Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Elon Musk menace de déplacer le QG de Tesla hors de Californie

Elon Musk menace de déplacer le QG de Tesla hors de Californie

Un nouvel épisode vient de sortir concernant le drama opposant Elon Musk et Tesla au bon sens, mais surtout aux lois de la Californie. L’entreprise souhaitait ramener d’un seul coup 30% de ses employés à l’usine de Fremont, ce qui allait directement à l’encontre des mesures imposées par la province d’Alameda. Les autorités locales affirment « avoir communiqué directement et travaillé en étroite collaboration avec Tesla sur le terrain à Fremont. » Il s’agit là selon les agences d’un « effort collaboratif de bonne foi pour développer et implémenter un plan sûr pour rouvrir tout en protégeant la santé et le bien-être des milliers d’employés qui se déplacent et travaillent à l’usine de Tesla. »

Musk Interstellar 600x335

Et alors que tout semblait bien se passer, la province a décidé d’étendre pendant le mois de mai les mesures de confinement. La mauvaise nouvelle de trop pour Musk, qui s’est répandu sur Twitter, déclarant que Tesla avait attaqué en justice Alameda County, et que le QG de la firme serait déplacé au Texas, ou au Nevada. La menace pèse son poids, étant donné l’économie de la Californie que de plus en plus d’entreprises semblent fuir, Tesla étant par exemple le dernier constructeur automobile de la région.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. La sympathie que j’avais pour cette homme s’évapore au fil de ses déclarations…

  2. A partir du moment où les conditions de travail sont sûrs et validées par un organisme indépendant, je ne vois pas le problème … il a raison 😁

  3. C’est la province qui a pris une décision politique détendre le confinement.
    Il semble penser que les entreprises doivent dicter leurs lois aux politiques. C’est un des problèmes modernes : les politiques n’ont plus le pouvoir, ce sont les grosses sociétés et la finance qui dirigent in fine.

    Il peut sembler avoir raison dans une logique ultra libérale.
    Pour ma part, je le vois comme un mégalo qui veut imposer ses choix à la société par la force et le chantage dans un cadre de crise et de risque pour ses employés.

  4. Effectivement mais c’est les politiques qui sont responsables de ça pour quelques enveloppes ou palettes …Encore une fois, cause et conséquence…

  5. Et puis le problème c’est la généralisation des décisions. Certains ont été plus à même de gérer la reprise et la gestion de la crise. Pourquoi ils devraient subir l’incompétence de certains ?! Par solidarité ?!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |