Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le X-37B de l’Air Force va retourner en orbite

Le X-37B de l’Air Force va retourner en orbite

Le mystérieux appareil spatial X-37B de l’US Air Force s’apprêterait à retourner en orbite terrestre basse après une année intense. En effet, l’an dernier, l’appareil a battu tous les records en accomplissant sa cinquième mission. Il repartira donc le 16 mai depuis Cap Canaveral, et ce lancement est très important : l’Air Force possède toujours techniquement l’avion, c’est en revanche la nouvelle division de l’US Space Force qui s’occupera de gérer et de superviser le lancement et toutes les opérations jusqu’à l’atterrissage.

Après maintenant dix ans de service, peu d’appareils ont atteint une telle longévité au sein de ce département, et malgré sa certaine popularité, on ne sait pratiquement rien des missions accomplies par l’appareil, qui sert principalement à des opérations expérimentales classifiées. Pour cette mission à venir, l’agence a cependant révélé que ce sixième décollage servira à déployer un petit satellite développé par l’US Air Force Academy, le FalconSat-8. D’après Randy Walden, le Directeur et Program Executive Officer du département de l’Air Force Capabilities Office, cette prochaine mission est une « étape majeure » pour tout le programme du X-37B, qui devrait lui permettre de travailler sur de toutes nouvelles expérimentations.

Sourcegizmodo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. l’un des X37B, car il n’y en a pas qu’un

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |