Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon poursuivi pour manque de transparence sur l’achat de films

Amazon poursuivi pour manque de transparence sur l’achat de films

S’il est un point où le grand public n’est pas toujours bien informé, c’est probablement l’achat de contenu multimédia numérique. Entre la possession d’une oeuvre, et la détention d’une licence d’utilisation à caractère privé, tous les sites n’informent pas nécessairement au mieux leurs client de la façon dont ils auront accès au contenu qu’ils achètent. Spoiler : c’est bien souvent uniquement une licence d’utilisation. Ce manque de clarté et de transparence de la part des grandes entreprises était trop pour un utilisateur en Californie, qui a lancé un procès contre Amazon. La firme met en avant que les clients « achètent » leurs films, quand la réalité est tout autre puisqu’il est possible à tout moment d’en couper l’accès.

Même si ce n’est clairement pas un secret, Amazon avance bel et bien sur son site que l’on achète les films, et il faut aller fouiller dans les termes et conditions d’utilisation du site pour trouver un minimum de transparence. Et étant donné que la location coûte nettement moins cher que l’achat sur sa plateforme, Amanda Caudel, l’avocate du client en question, affirme qu’il s’agit là d’une manipulation destinée à exploiter les utilisateurs afin de tirer un maximum de profits à leur dépens, violant ainsi des lois californiennes.

Sourcegizmodo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Est-ce que vous auriez des précisions quand à la différence que cela fait pour l’utilisateur final ? Si j’ai ce droit de licence sur un film chez Amazon, ça change quoi par rapport à si je l’ai acheté sur un site qui me vend réellement le film, pas uniquement un droit d’utilisation?

  2. Ca change que si amazon le decide il te coupe l’acces au film que tu as acheté. Alors qu’une version boite tu l’as toujours…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |