Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La NSA récolte près de 200 millions de SMS par jour

La NSA récolte près de 200 millions de SMS par jour

Les détails au sujet de l’espionnage pratiqué par la NSA continuent d’être publiés. Le Guardian dévoile que l’Agence de sécurité nationale américaine se charge de récupérer près de 200 millions de SMS chaque jour pour en soutirer des informations. Le journal britannique se base sur des documents transmis par Edward Snowden, l’ancien consultant de la NSA qui a ouvert le bal de toutes ces nouvelles au sujet de l’espionnage américain qui a un impact dans le monde entier.

iPhone iMessage
Selon le journal, les 200 millions de SMS, ou presque, récupérés viennent de n’importe qui. La NSA ne chercherait pas spécialement à cibler des individus qualifiés comme étant « suspect » dans une affaire en particulier, mais plutôt Monsieur tout le monde. L’agence américaine utilise son programme « Dishfire » pour procéder. Les SMS récupérés sont étudiés dans le détail, tout y passe sans exception (messages, images, numéros de téléphone, etc). L’agence peut ainsi étudier plusieurs individus pour, au final, détecter un danger potentiel. Ce n’est toutefois pas le seul but. Elle peut également connaitre les habitudes de chacun afin de dresser un profil.

Cette information intervient 24 heures avant le discours que tiendra Barack Obama au sujet d’une série de réformes des méthodes de surveillance, en réponse à la controverse sur les programmes américains d’espionnage déclenchée par Snowden. Le président américain est attendu au tournant pour clarifier quelques points au sujet de la NSA notamment, ainsi que l’espionnage de manière générale pratiqué par les États-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Oh mon dieu!! Ils sont au courant que ce week end je mange chez Tata Bernadette ! C’est un scandale, de violer ainsi ma vie privé, je vais porter plainte au bureau des pleurs chez Dorothée ! Vous ne vous en tirerez pas si facilement, messieurs de la naza !!

    • C’est pas le contenu des messages qui est forcement important, mais le fait d’être sous surveillance 24h/24.

      C’est exactement comme si ils écoutaient derrière ta porte tout le temps

  2. C’est logique aujourd’hui qu’ils fassent ça, comme le font d’autres gouvernements. On s’en doutait. Mais le fait de le savoir, c’est vrai que c’est pas terrible quand meme

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |