TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La crise sanitaire n’a pas été mauvaise pour toutes les industries : le jeu vidéo a en effet su tirer son épingle du jeu, étant devenu un des loisirs principaux du confinement. Mais le constructeur qui a probablement connu la meilleure période n’est autre que Nintendo. Rien que sur le premier trimestre 2020, l’entreprise a vendu 3.29 millions de Nintendo Switch, ce qui représente une augmentation de 33% par rapport à la même fenêtre l’année dernière, amenant ainsi le total des ventes de la console à 55.77 millions d’unités. La petite dernière de Nintendo s’est donc mieux vendue que la Nintendo 64 et le GameCube additionnés, respectivement vendues à 32.93 millions et 21.74 millions d’exemplaires.
Mais si les jeux exclusifs de la console sont généralement excellents, tous des system-sellers en puissance, la sortie d’Animal Crossing en pleine période de confinement était sans doute une bien heureuse coïncidence : quoi de mieux qu’un simulateur de vie tranquille sur une île déserte pour s’évader pendant cette période difficile ? Avec plus de 11.7 millions de ventes, nul doute que le jeu a considérablement boosté les Switch vendues à la fin de l’année fiscale, et sans doute au début de l’année suivante.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
La réponse officielle de Nintendo (ami Google) est bien : LE: « Il faut dire UN GAMEBOY. C’est masculin. »
Mais Nintendo ajoute une ligne juste après en disant: «Mais ce n’est pas faux de dire LA gameboy. Qui veut dire «la console gameboy» ».
Bref on dit comme on veut 😅
Je dis LA de toute façon par habitude mais je sais bien que c’est masculin (y’a juste à traduire)…