TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’affaire de la NSA a marqué beaucoup d’esprits. L’agence nationale de sécurité américaine aurait les moyens de contrôler n’importe quel smartphone à distance et ne s’en serait pas gêné pour y effectuer quelques écoutes téléphoniques. Pour Geeksphone et Silent Circle, ceci doit cesser et l’arrivée du Blackphone en est bien la preuve.
Pour “assurer les principes de la vie privée” Geeksphone et Silent Circle se sont concentrés sur un système d’exploitation basé sur Android, fortement retapé pour en bâtir PrivatOS. Phil Zimmermann, PDG de la seconde firme citée, précise que l’objectif de l’appareil n’est “pas de servir des modèles économiques ou de monnayer les données de l’utilisateur”.
A l’intérieur, tous les composants sont modifiés et sécurisés pour assurer les envois/réceptions de messages, appels téléphoniques, appels vidéos et transferts de fichiers de manière chiffrée. “Tout ce que vous ferez sera privé”.
Pour l’instant, nous n’en savons guère plus sur les caractéristiques de cet appareil qui se voudra haut de gamme et qui nous sera présenté à l’occasion du Mobile World Congress le mois prochain.
“Blackphone est un projet international composé par des gens du monde entier. Nous croyons dans les valeurs de liberté, dans les valeurs d’innovation. Nous croyons surtout à la neutralité.”
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...
Google a décidé de s’attaquer à l’un des problèmes les plus frustrants pour les utilisateurs d’Android : les...