Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes StopCovid : la CNIL donne son feu vert, mais pose des conditions

StopCovid : la CNIL donne son feu vert, mais pose des conditions

L’application de traçage numérique StopCovid, que la France prépare en ce moment pour la lutte contre le coronavirus, doit être développée avec beaucoup d’attention parce qu’il y a un suivi des Français et cela a naturellement un impact sur la vie privée. La CNIL a aujourd’hui donné son feu vert, mais elle pose des conditions.

La Commission nationale informatique et libertés estime « le dispositif conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD) si certaines conditions sont respectées » et « relève qu’un certain nombre de garanties sont apportées par le projet du gouvernement, notamment l’utilisation de pseudonymes ». Toutefois, la CNIL appelle à la vigilance et « souligne que l’application ne peut être déployée que si son utilité est suffisamment avérée et si elle est intégrée dans une stratégie sanitaire globale ».

Pour rappel, StopCovid a pour objectif d’alerter les personnes l’ayant téléchargée du fait qu’elles ont été à proximité de personnes diagnostiquées positives au Covid-19 et disposant de la même application. L’application repose sur un usage volontaire et permet la « recherche de contacts » (« contact tracing ») grâce à l’utilisation du Bluetooth, sans recourir à une géolocalisation des individus. Il s’agit donc d’alerter les personnes, utilisant l’application et exposées au risque de contamination.

La CNIL conclut en disant qu’elle restera particulièrement attentive aux suites de ce projet ainsi qu’aux conditions de mise en œuvre effectives du dispositif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Si seulement les gouvernement étaient digne de confiance , l’utilisateur ne se poserait même pas la question d’installer cette appli…

  2. Mais il ne se la pose pas c’est tout bonnement une connerie et une aberration !!! La science fiction rattrape le gouvernement mdrrrr même pas en rêve !! 😂😂

  3. Moi j’aimerais savoir comment on oblige des gens à installer une appli 🤓 on va obliger l’achat d’un smartphone aussi ? 🤓🤓

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |