KultureGeek Internet Google va forcer les annonceurs à prouver leur identité

Google va forcer les annonceurs à prouver leur identité

23 Avr. 2020 • 19:02
0

Difficile de passer à côtés des contenus publicitaires lorsqu’on utilise les produits et services Google. De son moteur de recherche à sa plateforme de vidéos, la situation de quasi-monopole de la firme en fait un medium de choix pour tous les annonceurs en quête de visibilité. Ce qui implique forcément que certains vont en profiter pour mettre en avant de la désinformation et des arnaques en pagaille, la crise actuelle étant un exemple de choix pour s’en rendre compte. C’est pourquoi la firme va durcir ses critères et forcer ces annonceurs à prouver leur identité.

Google Logo

Cette décision va d’abord s’appliquer au territoire des Etats-Unis avant d’arriver dans le reste du monde. Les publicitaires auront ainsi 30 jours pour soumettre des documents officiels (carte d’identité, documents sur leur entreprise…), sans quoi leur contenu ne sera pas diffusé en ligne. Les utilisateurs pourront par la suite vérifier directement toutes ces informations directement depuis les publicités concernées, qui présenteront un menu contextuel. Cette mesure va clairement dans le bon sens; on peut cependant se demander pourquoi et comment ce procédé n’était pas déjà mis en place depuis un bon moment.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

centrale au gaz

En 2024, les États-Unis ont produit plus d’émissions carbone qu’en 2023 à cause de l’électrification par Gaz naturel

21 Fév. 2025 • 15:15
0 Hors-Sujet

Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...

asteroide

L’astéroïde YR4 ne représente plus un danger pour la Terre

21 Fév. 2025 • 13:45
1 Science

Après les relatives frayeurs qui avaient suivie l’annonce d’une probabilité de 3,1% de chances de percuter la Terre,...

Rivian

Rivian annonce son tout premier bénéfice brut (mais les pertes sont toujours là)

21 Fév. 2025 • 12:30
0 Hors-Sujet

Les déboires de Tesla (les ventes sont en chute libre en Europe, en partie à cause des attitudes et prises de position d’Elon Musk)...

Among Us 3D

Among Us 3D : une nouvelle version du jeu phare jouable à la première personne

21 Fév. 2025 • 10:55
0 Jeux vidéo

Le studio Innersloth vient d’annoncer Among Us 3D, une nouvelle version du célèbre jeu multijoueur, qui adopte cette fois une...

Chromecast avec Google TV et Télécommande

Google arrête la vente de son Chromecast avec Google TV

21 Fév. 2025 • 9:38
0 Matériel

Google a officiellement arrêté la commercialisation du « Chromecast avec Google TV 4K et HD », et officialise ainsi la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site