Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PS Vita : Vers la fin des jeux en boîte ?

PS Vita : Vers la fin des jeux en boîte ?

Les smartphones et les tablettes font mal à la PlayStation Vita. Avec un marché sur lequel Nintendo arrive largement en pôle position grâce à sa 3DS, Sony a bien du mal à mettre en avant sa PlayStation Vita, d’autant plus que le catalogue des jeux n’est pas des plus florissants.

PS-VITA

Le PDG de Sony Computer Entertainment UK n’a d’ailleurs pas caché sa déception sur les ventes de la console portable.

“Le marché dans lequel la PS Vita est entré était plus compliqué que lorsque la console a été initialement pensée et conçue. Les jeux sur smartphones et tablettes ont changé le marché et les gens ne peuvent pas transporter trop de choses à la fois.”

En effet, les smartphones peuvent aujourd’hui servir de téléphone comme de navigateur internet et de console portable. Du tout-en-un qui n’arrange pas vraiment Sony. Fergal Gara a aussi analysé la consommation des jeux et celle-ci se veut bien différente depuis la sortie de la Vita.

Aujourd’hui, le pourcentage de jeux dématérialisés achetés sur PlayStation Vita est bien supérieur à celui des jeux acquis de cette manière sur PlayStation 3. “Cela démontre combien de gens considèrent la PS Vita comme l’iPod du jeu vidéo mobile”. Une information qui sème le doute chez Sony qui annonce qu’il ne serait pas improbable de retirer les jeux en boîte pour vendre des versions dématérialisées uniquement. Reste que le dernier appareil ayant profité de ce système – la PSP Go – n’en est clairement pas un bon souvenir…

 via



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |