Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung travaille sur un capteur photo de 600 mégapixels

Samsung travaille sur un capteur photo de 600 mégapixels

Samsung gagne beaucoup d’argent sur sa division « image » à l’origine de capteurs photo mobiles très performants. Après avoir mis au point le capteur ISOCELL Bright HM1 de 108 MPx (ce dernier est déjà utilisé dans plusieurs flagships), le géant sud-coréen vise désormais beaucoup plus haut et travaille sur une nouvelle génération de capteurs capables de rivaliser avec l’œil humain. Yongin Park, le patron de la division photo chez Samsung, a ainsi déclaré que l’un des objectifs du groupe était de produire des capteurs de 600 mégapixels, soit plus que la définition de l’œil humain (environ 500 mégapixels) !

Samsung Isocell 108 MPx 600x421

Ces capteurs ultra denses en pixels seront épaulé par la technologie Nonacell, qui permet de combiner les pixels et de faire en sorte que ces derniers reçoivent suffisamment de lumière lors de la prise de vue. Mieux encore, Samsung affirme que cette nouvelle génération de capteurs très haute précision pourra aussi détecter les rayons ultraviolet, ce qui pourrait être utile dans la détection de certains cancers. Ce capteur 600 MPx se retrouvera t-il dans nos prochains smartphones ? Tout dépendra in fine des nouvelles capacités de miniaturisation… d’ici 3 ou 4 ans.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est bête les humains ne sont pas capables de le voir alors qui va le voir ?

    • Un peu comme les pixels de l’écran Retina à son époque…

    • On est parfaitement capable de voir, il suffit de zoomer, et de toute façon c’est dit qu’il combinera les pixels, donc à l’arrivée l’image sera plus petite que 600Mp. Sinon l’écran rétina voulait juste dire que l’oeil ne pouvait plus voir des gros pixels tout moche si on s’approchait, donc ça n’est pas gadget non plus hein.

  2. Il ferait mieux de trouver un moyen d’agrandir l’ouverture des appareils photos mobiles plutot que de faire la course aux nombre de pixels. La on verrait une evolution notable dans la qualité des photos…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |