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Reed Hastings est le patron de la plateforme de streaming vidéo la plus populaire au monde, à savoir Netflix qui compte 182,86 millions d’abonnés payants. Cela ne l’empêche pas de jeter un coup d’œil à la concurrence et il dit être impressionné par Disney+.
« En plus de 20 ans d’observation de différentes entreprises, je n’ai jamais vu une aussi bonne exécution d’une entreprise en place apprenant la nouvelle manière [le streaming] et la maîtrisant », a déclaré Reed Hastings dans l’appel vidéo qui a suivi la publication des résultats financiers du groupe. Il est vrai que Disney+ est populaire : la plateforme, lancée en novembre dernier, compte déjà 50 millions d’abonnés payants. Elle va continuer de grandir avec son arrivée dans différentes régions au fil des mois.
Le patron de Netflix trouve également que l’accumulation d’abonnés chez Disney+ est « stupéfiante ». Il continue : « Voir l’exécution et les chiffres s’aligner, je leur tire mon chapeau. Une bonne exécution, une clarté autour de la marque et de l’objectif font vraiment la différence ».
Il est certain que Disney a fait fort avec sa plateforme. Mais Netflix n’a pas réellement été touché au niveau des abonnés, à tel point qu’il a enregistré un record au premier trimestre avec 15,77 millions de nouveaux abonnés. Certes, il y a le confinement qui a aidé, mais cela prouve que Netflix arrive à résister à Disney+.
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Sinon niveau résistance Netflix…Astérix ?