Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix explique pourquoi la VF est absente de certains films/séries

Netflix explique pourquoi la VF est absente de certains films/séries

Netflix propose beaucoup de programmes, entre les films, séries et documentaires. Il y a une version française disponible pour la plupart des contenus, mais cette VF est absente de plusieurs programmes récents. Netflix explique pourquoi.

La raison est simple : les studios où sont réalisés les doublages sont fermés pendant le confinement. « La sécurité de nos partenaires est prioritaire. Avec le contexte actuel, les sociétés qui s’occupent du doublage en version française sont fermées », indique Netflix dans un message. « C’est pourquoi on préfère te proposer les épisodes avec les sous-titres français plutôt que rien du tout », continue la plateforme de vidéo à la demande par abonnement.

Mais que les amateurs de la VF ne soient pas inquiets : le doublage arrivera plus tard. Netflix précise qu’il le proposera dès que possible, mais aucune date n’est communiquée pour l’instant. Il est possible que la situation s’améliore à partir du 11 mai, jour où le confinement s’arrêtera en France.

L’information partagée ici par Netflix rejoint celle dévoilée récemment par Donald Reignoux. Le comédien, qui double notamment Titeuf, Spider-Man (Andrew Garfield, jeu sur PS4) et Jesse Eisenberg, a annoncé lors d’une live sur Twitch que les studios de doublage étaient fermés et que lui et ses collègues comédiens ne pouvaient pas travailler en ce moment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Ils n’expliquent pas pourquoi la VF n’est pas disponible sur les Netflix des autres pays alors qu’elle l’est pour la France (pour les films et séries plus récents).

  2. En tout cas si ça conduit certains à rester sur la VO lorsqu’ils auront fini par admettre, à l’usage, combien c’est mieux, ce sera un progrès !

  3. VO ok pour ceux étant bilingue. Pour ma part, ce n’est pas le cas.

    Après il y a une coquille dans votre article.
    Le confinement s’arrêtera le 11 mai.

    Ce n’est pas tout à fait vrai. C’est une date à laquelle une partie, logiquement, certaines activités pourront reprendre avec certaines sécurités.

    Qui je le rappelle, ne sont pas pour le moment toutes réunis car pas de matériel en abondance pour.

    Et que ce sera fait plateau par plateau.

    Enfin bref je déborde de l’article même. Désolé.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |