Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Aptoide piraté : les données de 20 millions d’utilisateurs en fuite

Aptoide piraté : les données de 20 millions d’utilisateurs en fuite

Aptoide a connu un piratage. Les données de 20 millions d’utilisateurs de cette boutique d’applications alternative au Play Store de Google ont fuité. Cela inclut des informations permettant d’identifier chaque personne.

Aptoide

Un hacker dit avoir la main sur les données appartenant à 39 millions de personnes et en dévoile 20 millions aujourd’hui. On retrouve les adresses e-mail, les mots de passe hashés, les noms, les date d’ouverture du compte, les adresses IP, les détails sur les appareils utilisés et les dates de naissance. Il y a également des détails un peu plus techniques, comme le statut du compte et les tokens.

Aptoide Pirate 1024x300

Aptoide dit avoir 150 millions d’utilisateurs au total. Les données des 20 millions de personnes qui ont fuité concernent les utilisateurs qui sont inscrits entre le 21 juillet 2016 et le 28 janvier 2018. Aptoide n’a pas fait de commentaire sur le piratage pour l’instant.

Si vous êtes un utilisateur d’Aptoide et avez un compte sur la boutique d’applications, modifiez votre mot de passe le plus rapidement possible. Il serait peut-être conseillé de chercher une alternative, mais il est vrai qu’Aptoide a une importante base de données avec beaucoup d’applications disponibles. Difficile de trouver un équivalent du même niveau.

SourceZDNet


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ils ont piraté des comptes moi j’ai pas de compte par contre j’ai l’application est-ce que je suis concerné par le piratage de donné??? On le sera peut-être jamais

  2. Mathis D.

    De quel type de hash parle t’on ici ? Il aurait facile de le savoir et de l’écrire.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |