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Commander un produit sur Amazon France et se faire livrer reste possible, comme l’annonce aujourd’hui Frédéric Duval. Le directeur général d’Amazon France a envoyé un e-mail aux clients français pour donner les détails.

« Nous continuerons de vous donner accès aux produits dont vous avez besoin, grâce à la solidité de notre réseau de distribution mondial et aux entreprises indépendantes qui vendent sur amazon.fr, sans restriction de catégorie », indique le dirigeant. « Concrètement, vous pouvez continuer à commander et recevoir tous les articles affichés comme disponibles sur Amazon.fr. Les délais de livraison affichés sur le site sont ajustés », continue-t-il.
Le tribunal judiciaire de Nanterre cette semaine a ordonné à Amazon France de ne livrer que les produits essentiels, sous astreinte d’un million d’euros par jour de retard et par infraction constatée. Amazon France a ensuite annoncé une fermeture de ses entrepôts français jusqu’au 21 avril, le temps d’évaluer les risques sanitaires dans ses installations.
Comment Amazon peut-il continuer à livrer dans ce cas ? En s’appuyant sur ses entrepôts européens, tout simplement. Toute commande passée sur Amazon.fr pendant les prochains jours se basera sur le stock d’Amazon dans les autres pays, ce qui peut expliquer un délai un peu plus long pour la livraison.
Concernant la décision du tribunal, Frédéric Duval dit qu’Amazon fait tout son possible « pour limiter l’impact potentiel sur les milliers d’entreprises françaises qui vendent sur amazon.fr, nos collaborateurs et nos partenaires ». Amazon a par ailleurs décidé de laisser ses employés français à domicile. Ils continueront de recevoir leur plein salaire.
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