TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quelques semaines, l’Université de Standford a lancé une initiative baptisée Folding@Home qui consiste à mutualiser la puissance de calcul disponible chez les particuliers au service de la recherche sur le coronavirus. Le principe est similaire au programme SETI pour la recherche d’une vie extra-terrestre : après le téléchargement d’une application dédiée, la puissances de calcul GPU encore disponible sur les PCs des particuliers est récupérée et agrégée de façon à obtenir une puissance de calcul globale… monumentale. Cette capacité de calcul hors norme est alors utilisée pour accélérer certains travaux de recherche sur le coronavirus. Cette initiative collective a déjà permis de modéliser avec précision la protéine membranaire “Spike” du COVID-19 (en moins d’un mois donc !). Si l’on en croit l’Université de Standford, Folding@Home dispose aujourd’hui d’une puissance de calcul de 2,4 exaflops (soit autant que 500 super-computers cumulés), ce qui permettrait de traier jusqu’à 6 térabits de données par heure.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03
Le site de l’équipe est: https://www.p2p-community.org
Il contient tout le nécessaire (en français) pour participer et nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples explications sur le projet ou pour de l’entraide !
Plus nous serons nombreux, plus la recherche avancera vite et même si votre ordinateurs n’est pas très puissant, n’oubliez pas que c’est avec les petits ruisseaux que se forment les grands fleuves !