TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple, Samsung et Huawei utilisent déjà leurs propres processeurs dans leurs smartphones et tablettes. Ils ont pour noms Ax, Exynos et Kirin. Ce n’est pas le cas de Google qui s’appuie sur les puces Snapdragon de Qualcomm. Cela va changer à l’avenir.
![]()
Axios rapporte que Google a avancé sur le développement de ses propres puces qui seront utilisées dans les prochains smartphones Pixel et ordinateurs portables Chromebook. Le premier appareil avec un processeur Google pourrait être prêt dès 2021. Il s’agirait d’un Pixel, il faudrait attendre un peu plus longtemps pour l’avoir sur un Chromebook.
La puce a pour nom de code Whitechapel et a été conçue en collaboration avec Samsung. La gravure est annoncée pour être de 5 nm. Quant aux premiers prototypes fonctionnels du processeur, Google en a reçu il y a quelques semaines pour réellement commencer les tests.
Il est expliqué qu’il s’agit d’une puce ARM avec 8 cœurs qui contient du matériel optimisé pour la technologie de machine learning de Google. Une partie sera par ailleurs consacrée à l’amélioration des performances et des capacités toujours actives de Google Assistant.
Pour information, les Pixel ont déjà le droit à une puce de Google. Elle est consacrée au machine learning et au traitement des images avec l’appareil photo.
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
Sony dévoile la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus à partir du 16 décembre avec les abonnements Premium et...
10 Dec. 2025 • 20:03