TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a annoncé plusieurs mises à jour pour son système d’exploitation ChromeOS qui fait tourner les ordinateurs Chromebook, avec une attention particulière portée à l’accessibilité et à l’environnement éducatif. L’une des fonctionnalités permet désormais de contrôler un ordinateur à l’aide de son visage et des expressions faciales, une option qui s’adresse principalement aux personnes en situation de handicap moteur.
Après une première annonce en décembre, cette fonctionnalité est désormais déployée sur davantage d’appareils Chromebook compatibles, avec une recommandation de 8 Go de RAM minimum. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de naviguer sur leur appareil, rédiger des e-mails ou même avancer des diapositives lors d’une présentation, simplement en utilisant la tête. Initialement limité à quelques expressions, le système a évolué pour reconnaître jusqu’à 18 gestes différents, grâce aux retours des utilisateurs.
Il ne s’agit pas de la première initiative de Google dans ce domaine. La société avait précédemment développé un outil d’accessibilité open source pour les jeux Windows, le projet Gameface, et a également prévu une version pour Android.
Google a également annoncé des améliorations pour le monde de l’éducation avec ses nouvelles fonctionnalités « Class Tools ». Ces outils permettent aux enseignants de prendre le contrôle des écrans des élèves en temps réel, facilitant ainsi la gestion des activités en classe. Grâce à un code, les enseignants peuvent envoyer du contenu directement sur les Chromebooks des élèves, activer les sous-titres en direct ou les traductions, voire surveiller les écrans des étudiants à distance. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les enseignants qui souhaitent suivre les progrès des élèves et partager leurs travaux avec la classe entière.
Enfin, Google a annoncé l’arrivée de plus de 20 nouveaux Chromebooks pour 2025, notamment dans les gammes Chromebook standard et Chromebook Plus. Parmi les modèles à venir, on trouve le Lenovo Chromebook Plus 2-en-1 de 14 pouces. Ces nouveaux appareils seront destinés aussi bien aux enseignants qu’aux étudiants, avec des fonctionnalités renforcées pour favoriser l’apprentissage collaboratif.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...