KultureGeek Internet Disney+ cartonne déjà en France et se veut 2e, juste derrière Netflix

Disney+ cartonne déjà en France et se veut 2e, juste derrière Netflix

9 Avr. 2020 • 18:40
3

Disney+ cartonne partout où il passe et c’est aussi le cas en France. Il est déjà le deuxième service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) en France, alors qu’il est lancé depuis le 7 avril. La première place est occupée par Netflix.

Disney Plus Logo

Le cabinet NPA Conseil révèle que plus de 14% des consommateurs de vidéo à la demande par abonnement ont visionné un contenu sur Disney+. Le service a d’ailleurs placé 25 de ses titres dans le top 100 des programmes les plus visionnés en SVOD. Le titre Disney le plus populaire a été sans surprise The Mandolarian, la série autour de l’univers Star Wars qui suit un chasseur de prime et où l’on y découvre Baby Yoda (qui a pour l’instant le nom L’Enfant).

Netflix reste donc à la première place, mais le service commence à perdre des parts de marché. NPA Conseil évoque une baisse de 15 points par rapport à sa moyenne depuis le début de l’année. Il sera intéressant de voir l’évolution étant donné que Disney+ vient à peine de se lancer en France.

Il est également intéressant de noter que la consommation de SVOD n’a pas forcément augmenté depuis l’arrivée de Disney+. Ce sont surtout des clients de Netflix qui ont basculé sur la plateforme concurrente. 11,5% des Français (6,1 millions) des 15 ans et plus ont regardé un contenu en SVOD le 7 avril, jour où Disney+ est arrivé en France.

Disney+ est proposé pour 6,99€/mois ou 69,99/an. Chez Netflix, les prix s’échelonnent de 7,99€/mois à 15,99€/mois.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • X-OR(via l'app )
    C’est une bénédiction la période de confinement pour le lancement d’une nouvelle plateforme de streaming 💰💸💶
  • Doo5483(via l'app )
    Le gouvernement avais en parti raison sur le fait de décaler la sortie n’empêche…🙄🙄
  • nicolas
    Ce qui serait intéressant d’obtenir, ce sont les chiffres bruts car certain(e)s vont peut être naviguer sur les 2 plateformes.
    Ce qui représentait 100 % de part d’audience ne représente plus que 50 % sachant que l’ancien diffuseur n’a pas perdu l’abonné(e).
    Au vu de ce que j’ai pu voir, le public cible n’est pas identique pour l’une ou pour l’autre : la famille avec enfants + les fans de Marvel pour Disney et un public plus hétéroclites pour le second avec une grande diversité dans la mise à disposition des films/séries/documentaires.
    Affaire à suivre…

Les derniers articles

Galaxy Ring

Galaxy Ring 2 : Samsung reporterait indéfiniment le lancement de sa seconde génération de bague connectée

12 Déc. 2025 • 15:30
0 Matériel

Décidément, Samsung fait un gros tri d’hiver dans les produits jugés les plus « bankable ». Après...

Reddit Logo

Reddit attaque l’Australie en justice pour son blocage des réseaux sociaux aux mineurs

12 Déc. 2025 • 14:10
0 Internet

Reddit a engagé une action en justice contre la nouvelle législation en Australie qui interdit depuis le 10 décembre...

Divinity Larian

Divinity : Larian Studios dévoile le premier trailer (éprouvant) de son prochain RPG

12 Déc. 2025 • 13:25
0 Jeux vidéo

Larian Studios, le studio belge derrière le succès planétaire Baldur’s Gate 3 (Game Awards du jeu de l’année...

Tomb raider catalyst

Lara Croft est de retour : Tomb Raider Catalyst se dévoile lors des Game Awards

12 Déc. 2025 • 12:15
0 Jeux vidéo

L’attente est terminée pour les fans de l’archéologue la plus célèbre du jeu vidéo. Lors d’une...

Skilld AI

SoftBank et Nvidia valoriseraient Skild AI, une société d’« IA pour robots », à 14 milliards de dollars

12 Déc. 2025 • 10:55
0 Hors-Sujet

Selon plusieurs informations concordantes, le japonais SoftBank et l’américain Nvidia seraient en discussions avancées pour mener un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site