KultureGeek Internet Disney+ cartonne déjà en France et se veut 2e, juste derrière Netflix

Disney+ cartonne déjà en France et se veut 2e, juste derrière Netflix

9 Avr. 2020 • 18:40
3

Disney+ cartonne partout où il passe et c’est aussi le cas en France. Il est déjà le deuxième service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) en France, alors qu’il est lancé depuis le 7 avril. La première place est occupée par Netflix.

Disney Plus Logo

Le cabinet NPA Conseil révèle que plus de 14% des consommateurs de vidéo à la demande par abonnement ont visionné un contenu sur Disney+. Le service a d’ailleurs placé 25 de ses titres dans le top 100 des programmes les plus visionnés en SVOD. Le titre Disney le plus populaire a été sans surprise The Mandolarian, la série autour de l’univers Star Wars qui suit un chasseur de prime et où l’on y découvre Baby Yoda (qui a pour l’instant le nom L’Enfant).

Netflix reste donc à la première place, mais le service commence à perdre des parts de marché. NPA Conseil évoque une baisse de 15 points par rapport à sa moyenne depuis le début de l’année. Il sera intéressant de voir l’évolution étant donné que Disney+ vient à peine de se lancer en France.

Il est également intéressant de noter que la consommation de SVOD n’a pas forcément augmenté depuis l’arrivée de Disney+. Ce sont surtout des clients de Netflix qui ont basculé sur la plateforme concurrente. 11,5% des Français (6,1 millions) des 15 ans et plus ont regardé un contenu en SVOD le 7 avril, jour où Disney+ est arrivé en France.

Disney+ est proposé pour 6,99€/mois ou 69,99/an. Chez Netflix, les prix s’échelonnent de 7,99€/mois à 15,99€/mois.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • X-OR(via l'app )
    C’est une bénédiction la période de confinement pour le lancement d’une nouvelle plateforme de streaming 💰💸💶
  • Doo5483(via l'app )
    Le gouvernement avais en parti raison sur le fait de décaler la sortie n’empêche…🙄🙄
  • nicolas
    Ce qui serait intéressant d’obtenir, ce sont les chiffres bruts car certain(e)s vont peut être naviguer sur les 2 plateformes.
    Ce qui représentait 100 % de part d’audience ne représente plus que 50 % sachant que l’ancien diffuseur n’a pas perdu l’abonné(e).
    Au vu de ce que j’ai pu voir, le public cible n’est pas identique pour l’une ou pour l’autre : la famille avec enfants + les fans de Marvel pour Disney et un public plus hétéroclites pour le second avec une grande diversité dans la mise à disposition des films/séries/documentaires.
    Affaire à suivre…

Les derniers articles

amazing sega

SEGA : des pertes et de nouveaux licenciements pour l’éditeur

28 Mar. 2024 • 15:40
0 Hors-Sujet

Sega l’annonce : son exercice fiscal 2023 (qui se terminera le 31 mars prochain) se conclura par des pertes annuelles de 11,8 milliards de yen (72,2...

Hack Lignes de Code

JO 2024 et cyberattaques : les armées françaises testent leur capacité d’intervention

28 Mar. 2024 • 14:11
0 Internet

À l’approche des Jeux olympiques de Paris, les armées françaises testent leur capacité d’intervention en cas de...

NASA disque protoplanétaire 1

James Webb capture l’image d’un disque protoplanétaire

28 Mar. 2024 • 13:05
0 Science

La formation des planètes reste un sujet central de la recherche astronomique. Ces dernières proviennent de nuages ​​de...

Borderlands game of the year 3

Embracer revend le studio Gearbox (Borderlands) à l’éditeur Take-Two

28 Mar. 2024 • 12:15
0 Hors-Sujet

C’était dans l’air depuis un petit bout de temps : Après Saber Interactive, Embracer vient d’annoncer qu’il...

Eclipse 5

La NASA va envoyer des fusées-sondes pour mieux observer la prochaine éclipse solaire

28 Mar. 2024 • 10:45
1 Science

Le lundi 25 mars s’est produit une éclipse pénombrale de Lune (pour le dire autrement, 95,57 % de la Lune était immergée...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site