TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les internautes doivent faire attention toute l’année pour éviter d’avoir de mauvaises surprises et cette période de coronavirus n’échappe pas à la règle. Des hackers profitent de la pandémie pour passer un peu plus à l’attaque.

Des agences américaine et britannique de sécurité informatique ont prévenu que les hackers soutenus par des États et les autres criminels informatiques profitaient du coronavirus pour accroître leurs opérations. Bien que le volume global des activités malveillantes ne semble pas avoir évolué, disent l’agence américaine de cybersécurité et des infrastructures (CISA) et le centre national britannique de cybersécurité (NCSC) dans une note conjointe, les hackers profitent de l’anxiété des internautes pour les pousser à cliquer sur des liens et télécharger des pièces jointes. « Les acteurs malveillants utilisent ces temps difficiles pour exploiter et profiter du public et des entreprises », explique Bryan Ware, l’un des dirigeants de la CISA.
Les deux agences ont averti que les hackers exploitaient aussi la demande croissante de solutions de télétravail pour distribuer leurs outils malveillants en les décrivant comme des logiciels produits en collaboration avec Zoom et Microsoft. Ils ciblent par ailleurs des VPN destinés aux salariés pour tenter d’intercepter les connexions et donc les données qui circulent.
Le secteur de l’intelligence artificielle pourrait connaître l’un de ses plus importants mouvements financiers à ce jour. Selon...
Et si Crimson Desert était bel et bien l’élu de l’action-RPG ? Le jeu du studio Pearl Abyss se dévoile dans une longue...
Google déploie Project Genie qui permet de générer des mondes interactifs instantanés grâce à...
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
30 Jan. 2026 • 11:45
Mon blog est victime de différentes attaques: heureusement que j’ai ajouté des plugins de sécurité.
Ainsi tout est bloqué.
Et une adresse email est bombardée de spams.
On vois que les hackers s’ennuient…. XD