Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Coronavirus : une simulation numérique indique qu’un seul mètre de distanciation sociale n’est pas suffisant

Coronavirus : une simulation numérique indique qu’un seul mètre de distanciation sociale n’est pas suffisant

Ansys, l’un des grands spécialistes mondial de la simulation numérique, vient de diffuser plusieurs vidéos qui semblent indiquer de façon claire que le mètre de distanciation sociale préconisé par l’OMS et les autorités sanitaires ne serait pas suffisant pour se prémunir de la contagion du COVID-19. La simulation du nuage de gouttelettes expectoré lors d’une simple discussion montre que l’interlocuteur reste encore dans le champ de propagation à un mètre de distance, et qu’il se trouve en sécurité à 2 mètres. Une autre simulation, portant cette fois sur les joggeurs, fournit de précieux conseils sur la bonne façon de courir à deux. Si l’on en croit les résultats de cette seconde simu, les joggeurs auraient tout intérêt à courir cote à cote ou en léger décalage plutôt que l’un derrière l’autre.

Ces nouvelles données ne sont pas à prendre à la légère : ainsi que le rappelle notre confrère Futura Santé, Ansys « a notamment simulé le comportement des composants d’Ariane 6 imprimés en 3D pour réduire le risque d’incertitude lié au comportement en vol et s’assurer de la conformité et de la robustesse de ces pièces qui ne peuvent pas être testées en conditions réelles ». En d’autres termes, leurs travaux peuvent à priori être considérés comme extrêmement fiables.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Les gens ont déjà du mal à respecter le confinement alors leur demander 2m de distance sociale ça risque de faire trop pour leur petit cerveau qui galère déjà à comprendre une consigne de 3 mots « Restez chez vous »

    • Ca j’avoue que peu le respecte. Apres, autoriser des gens a sortir bosser c’est tres illogique. Un ami a moi bosse a cote de ses collegues, je vois pas ou est la securité. Donc je comprends que le confinement ne soit pas respecté c’est tout a fait normal puisque les discours sont illogiques et l’illogisme fait perdre en crédibilité.
      Je respecte scrupuleusement le confinement mais ne crois pas un mot de ce que raconte les politiques. Seuls les medecins sont légitimes les autres n’ont strictement rien a dire.

      • Les médecins donnent également cette consigne à 3 mots donc rien à voir avec l’illogique des discours politiques :) et ça ne doit pas servir d’excuse pour sortir :) (j’ai bien lu que tu respectais)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |