Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pixel 4 : la reconnaissance faciale avec les yeux ouverts est disponible

Pixel 4 : la reconnaissance faciale avec les yeux ouverts est disponible

Google a distribué la mise à jour de sécurité d’Android pour avril 2020 sur ses Pixel et celle-ci ajoute un nouveau réglage sur les Pixel 4. Il est maintenant possible de renforcer la sécurité de la reconnaissance faciale avec les yeux.

Le Pixel 4 dispose de la reconnaissance faciale depuis le début, mais elle a été rapidement critiquée parce qu’il est possible de l’utiliser avec les yeux fermés. Autant dire que ce n’est pas terrible au niveau de la sécurité : il est possible de déverrouiller le smartphone en le pointant vers le visage de son propriétaire dans toutes les situations, même quand il dort. C’est maintenant corrigé avec un réglage.

Le nouveau réglage « Exiger que les yeux soient ouverts » est disponible et fait très exactement ce à quoi on peut s’attendre au vu de son nom. Il s’agit d’un réglage désactivé par défaut.

En outre, la mise à jour vient corriger des bugs en rapport avec le Bluetooth selon les notes fournies par Google. Cela concerne une fuite de mémoire qui empêchait d’autres connexions Bluetooth à faible consommation d’énergie de se faire, ainsi qu’une correction de l’entrée audio en Bluetooth qui se perdait pendant un appel. Il existe également un correctif pour le décalage lors de l’ouverture du clavier dans certaines applications.

Si vous avez un Pixel, rendez-vous dans Paramètres > Système > Préférences avancées > Mise à jour système pour télécharger la nouvelle version. Une méthode alternative est de télécharger et installer manuellement la mise à jour. Elle se récupère sur le site de Google (ici pour l’OTA, ici pour la version complète).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |