TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a distribué la mise à jour de sécurité d’Android pour avril 2020 sur ses Pixel et celle-ci ajoute un nouveau réglage sur les Pixel 4. Il est maintenant possible de renforcer la sécurité de la reconnaissance faciale avec les yeux.
Le Pixel 4 dispose de la reconnaissance faciale depuis le début, mais elle a été rapidement critiquée parce qu’il est possible de l’utiliser avec les yeux fermés. Autant dire que ce n’est pas terrible au niveau de la sécurité : il est possible de déverrouiller le smartphone en le pointant vers le visage de son propriétaire dans toutes les situations, même quand il dort. C’est maintenant corrigé avec un réglage.
Le nouveau réglage « Exiger que les yeux soient ouverts » est disponible et fait très exactement ce à quoi on peut s’attendre au vu de son nom. Il s’agit d’un réglage désactivé par défaut.
En outre, la mise à jour vient corriger des bugs en rapport avec le Bluetooth selon les notes fournies par Google. Cela concerne une fuite de mémoire qui empêchait d’autres connexions Bluetooth à faible consommation d’énergie de se faire, ainsi qu’une correction de l’entrée audio en Bluetooth qui se perdait pendant un appel. Il existe également un correctif pour le décalage lors de l’ouverture du clavier dans certaines applications.
Si vous avez un Pixel, rendez-vous dans Paramètres > Système > Préférences avancées > Mise à jour système pour télécharger la nouvelle version. Une méthode alternative est de télécharger et installer manuellement la mise à jour. Elle se récupère sur le site de Google (ici pour l’OTA, ici pour la version complète).
Ce n’est malheureusement pas une surprise : la Federal Trade Commission (FTC) a discrètement supprimé trois articles de blog...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La NHTSA a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire après qu’un robotaxi de Waymo a contourné un...
Le OnePlus 15 sera officialisé le 27 octobre et le constructeur a déjà dévoilé la capacité de la batterie :...
Avec un nouveau lancement de 56 satellites, SpaceX a franchi le cap symbolique des 10 000 satellites Starlink mis en orbite. Cette étape a...