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A priori, Outer Banks a tout du « Goonies Like » : une bande de potes en vacances (dont une fille) tombe par hasard sur une découverte menant à une chasse au trésor aventureuse. Mais là où le film de Richard Donner misait sur des gamins aux passions et aux physionomies très « geeks », la série de Netflix utilise tous les codes de la série pour adolescentes (façon Riverdale), soit de jeunes adultes à peine sorti de l’adolescence, tous extrêmement bien faits de leur personne (ainsi d’ailleurs que tous les autres jeunes adultes qui les entoure) et particulièrement polarisés sur les rencontres « amoureuses » de toutes sortes.
Pour le reste, cette nouvelle production a l’air « potable », et le scénario pas trop mal embouché (nos jeunes héros tombent sur l’épave du bateau du père de John, porté disparu), mais cette « Riverdalisation » de la série risque fort d’atténuer nombre d’enjeux potentiels. Certes, on ne peut pas reprocher à une entreprise de SVoD de chercher l’audience où elle se trouve, mais il est tout de même regrettable de constater que la série pour ado sur Netflix semble désormais se destiner à un seul et même public – les adolescentes très portées sur la romance sexy – sans jamais chercher à casser certains codes parmi les moins progressistes (euphémisme). Outer Banks sera disponible sur Netflix le 15 avril prochain.
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