Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Outer Banks : la nouvelle série Netflix est un « Goonies » avec de jeunes adultes (trailer)

Outer Banks : la nouvelle série Netflix est un « Goonies » avec de jeunes adultes (trailer)

A priori, Outer Banks a tout du « Goonies Like » : une bande de potes en vacances (dont une fille) tombe par hasard sur une découverte menant à une chasse au trésor aventureuse. Mais là où le film de Richard Donner misait sur des gamins aux passions et aux physionomies très « geeks », la série de Netflix utilise tous les codes de la série pour adolescentes (façon Riverdale), soit de jeunes adultes à peine sorti de l’adolescence, tous extrêmement bien faits de leur personne (ainsi d’ailleurs que tous les autres jeunes adultes qui les entoure) et particulièrement polarisés sur les rencontres « amoureuses » de toutes sortes.

Pour le reste, cette nouvelle production a l’air « potable », et le scénario pas trop mal embouché (nos jeunes héros tombent sur l’épave du bateau du père de John, porté disparu), mais cette « Riverdalisation » de la série risque fort d’atténuer nombre d’enjeux potentiels. Certes, on ne peut pas reprocher à une entreprise de SVoD de chercher l’audience où elle se trouve, mais il est tout de même regrettable de constater que la série pour ado sur Netflix semble désormais se destiner à un seul et même public – les adolescentes très portées sur la romance sexy – sans jamais chercher à casser certains codes parmi les moins progressistes (euphémisme). Outer Banks sera disponible sur Netflix le 15 avril prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |