Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’attestation de déplacement numérique utilisable sur smartphone est disponible

L’attestation de déplacement numérique utilisable sur smartphone est disponible

Comme prévu, l’attestation de déplacement dérogatoire numérique est maintenant disponible. Cela signifie qu’il est possible de l’utiliser depuis son smartphone directement. Plus besoin d’avoir la version papier, que ce soit dans le format imprimé ou rédigé à la main.

Le processus est très simple : il suffit de se rendre sur le site du gouvernement (depuis ce lien), remplir les champs (identité, date de naissance, adresse, motif de sortie, date de sortie et heure de sortie) et toucher le bouton « Générer mon attestation ». Un fichier PDF est généré avec un QR Code en bas à droite du document. C’est ce QR Code qu’il faudra présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle. Les policiers n’auront qu’à le scanner pour vérifier que tout est en ordre.

Qu’en est-il du respect de la vie privée ? « Les données saisies sont stockées exclusivement sur votre téléphone ou votre ordinateur. Aucune information n’est collectée par le Ministère de l’Intérieur », assure le Ministère de l’Intérieur. La Place Beauvau ajoute qu’aucun fichier n’est constitué sur les Français.

Exemple d’une attestation de déplacement dérogatoire numérique

Il est bon de préciser que les Français ne sont pas soudainement obligés de passer par l’attestation numérique pour sortir en cas de motif valable. Il est toujours possible d’utiliser « l’ancienne » attestation au format papier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Vous y croyez vraiment ?? Moi non 😉

    « assure le Ministère de l’Intérieur. La Place Beauvau ajoute qu’aucun fichier n’est constitué sur les Français.

    • Jean-Baptiste A.

      Le PDF est généré localement, directement sur le smartphone ou l’ordinateur. Il n’y a pas de données envoyées vers un serveur.

      • Heu le pdf est générer sur le serveur via les entrées client dans le formulaire et seulement ensuite on envoie le fichier pdf générer
        Après si il conserve un tracé sa seul le gouvernement le sait

      • Je confirme c’est généré en local. Ils récupèrent sur leur serveur seulement le template du pdf et est rempli en local avec les infos.

      • Lawrence

        Essaie de générer le pdf en activant le mode avion tu verra si c’est en local.

  2. Comment inciter les gens à sortir !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |