Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Royaume-Uni : Des conspirationnistes incendient des tours 5G pour lutter contre le coronavirus

Royaume-Uni : Des conspirationnistes incendient des tours 5G pour lutter contre le coronavirus

Toutes les mesures du monde ne pourront rien y faire : la désinformation existe toujours, et elle a manifestement encore de beaux jours devant elle. La principale théorie du complot du moment concerne la progression et l’apparition du COVID-19, qui aurait tout simplement été créé par la 5G. Cette rumeur seule a suffi à convaincre certains britanniques, qui ont du coup décidé de combattre le virus à leur manière. C’est ainsi que, selon la BBC, au moins trois tours 5G ont été incendiées, mobilisant par la même occasion les forces de l’ordre et les pompiers.

Full Fact, une oeuvre de charité indépendante spécialisée dans le fact-checking, a même étudié la logique de ce raisonnement, après qu’elle ait été publiée dans un tabloïd anglais : le coronavirus est né à Wuhan parce que la ville vient de s’équiper en 5G. La 5G utilisant une fréquence d’ondes plus hautes que celles de la 3G ou de la 4G, il est très facile d’y voir là un coupable parfait et mystique pour que certains parviennent à interpréter à leur sauce une origine de l’épidémie. Bien entendu, aucun semblant de preuve n’a été trouvé, ce qui n’a malheureusement pas arrêté la fameuse frange fan du complot qui résiste encore et toujours sur les réseaux sociaux, leur principal outil de communication. C’est d’ailleurs là où des groupes incitant clairement le peuple à incendier les fameux boîtiers 5G ont été repérés.

Une invitée présentée comme une infirmière sur une radio anglaise a détaillé pourquoi et comment la 5G allait être notre fin à tous. La vidéo est juste en dessous, accrochez-vous, on part très loin. Et pour les moins anglicistes, la traduction donne quelque chose comme : « On a vu les gens à Wuhan, ils toussent et ils tombent d’un coup, une pneumonie ça fait pas ça. En revanche, la 5G fait osciller des électrons dans vos molécules d’oxygène, et du coup absorbe votre oxygène. » La Russie a été pointée du doigt par rapport à ces campagnes de désinformation, mais si nous restons honnêtes, après les émeutes pour s’acheter du papier toilette et les lynchages en règle de personnes asiatiques aux Etats-Unis, il faut admettre que nous n’avons définitivement pas besoin des russes dans le rôle des méchants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Dans le genre je touche le fond du caniveau de l’info alors la 😵🤢🤮
    C’est à ce demander si il faut en rire ou en pleurer

  2. Heureusement qu’ils sont là pour nous faire rire.

  3. En période où la 5G est un gros plus pour aider à de meilleures conditions de confinement, ces gestes c’est de la mise en danger d’autrui.

  4. Kadoushh

    La bêtise à l’état pur 🤦🏽‍♂️

  5. Je pense que le virus doit aussi toucher le cerveau de certains 🤔

  6. Merci pour ce divertissement , c’est tellement bon de rire 😝

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |