Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Chrome : un rollback pour autoriser à nouveau les trackers

Google Chrome : un rollback pour autoriser à nouveau les trackers

Les mises à jour récentes de Google Chrome avaient apporté avec elles une fonction plutôt pratique : une forme de classification des cookies conçue pour bloquer les différents trackers capables de suivre un utilisateur et ses données d’un site sur l’autre. A la base, Google souhaitait avec cet implémentation lutter contre les actes malicieux exploitant les vulnérabilités et autres failles des cookies pour nuire aux utilisateurs. Mais ce nouveau système a eu des effets pour le moins inattendus et indésirables, ce qui a poussé la firme à effectuer un rollback soudain.

Chrome Logo 600x337

En effet, si l’idée fonctionnait plutôt bien, il s’avère qu’elle était même trop performante : avec la crise sanitaire du coronavirus, de nombreux sites, que ce soit de la santé, du gouvernement, ou même de magasins en ligne et de banques auraient pu voir leurs fonctions interrompues. Même si Google avait annoncé la création de ce système l’année dernière, laissant ainsi le temps de se préparer aux développeurs, la firme a choisi de revenir en arrière temporairement, pour s’assurer de ne pas entraver la vie en ligne des utilisateurs pendant cette période pour le moins exceptionnelle, où la plupart des services s’effectuent en ligne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |