TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que nous venons de découvrir un partenariat entre Mozilla et Panasonic pour lancer Firefox OS sur des téléviseurs, le nouveau système d’exploitation mobile débarquera aussi prochainement sur un micro-ordinateur. Le renard compte bien s’installer sur plus d’une plateforme.

A l’occasion du CES de Las Vegas la semaine dernière, nous avions découvert de nouveaux ordinateurs intégrant Android comme système d’exploitation. Une tendance prendrait-elle forme petit à petit ? Quoi qu’il en soit, après le système mobile de Google, c’est autour de celui de Mozilla de se montrer sur un micro-ordinateur.
En partenariat avec VIA, fabricant taïwanais qui soutient le projet, Mozilla proposera donc bientôt un micro-ordinateur APC sous Firefox OS. Les caractéristiques de l’engin sont les suivantes : VIA ARM Cortex-A cadencé à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire vive, connectique HDMI 2.0, 2 ports USB 2.0, microUSB, un port ethernet et un port microSD. L’ensemble est proposé au prix de 99$ dans un boîtier en carton recyclé.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...