Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX : troisième échec d’affilée pour un test de prototype Starship

SpaceX : troisième échec d’affilée pour un test de prototype Starship

La mission Starship est à la peine. Pour la troisième fois consécutive, un prototype Starship de SpaceX s’est brisé lors d’un test se déroulant – comme d’habitude – sur la base de Boca Chica (Texas). Le réservoir-prototype s’est effondré sur lui-même lors d’une phase de remplissage de propergol glacial. Lors des deux précédents essais, les prototypes de Spaceship avaient explosé durant une procédure de test de pression. Elon Musk s’est rapidement exprimé sur l’incident, invoquant une erreur dans la configuration du test.

Alors certes, le voyage vers Mars est encore loin, et les voyages spatiaux longue distance ne sont plus vraiment le soucis de l’humanité à l’heure actuelle, mais ces échecs répétés pourraient bien fissurer la réputation de fiabilité de la firme spatiale privée américaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Toute personne un minimum impliquée dans l’histoire de SpaceX vous dira que non, ces échecs répétés ne viennent pas entacher sa reputation, au contraire.
    La culture d’entreprise de SpaceX n’a pas changé en 10 ans : « on test, on voit où ça ne marche pas, on corrige puis on recommence »
    Et c’est exactement pour ça que les prototypes actuels de Starship ressemblent à des morceaux de tolle soudés dans un garage. C’est exactement ça, produire rapidement et à bas coup des vaisseaux.
    Sans compter l’aspect le plus important, SpaceX ne veut pas construire un Starship, SpaceX veut construire une chaîne de production en série de Starship.
    Et quand on compare la construction du SLS qui dure depuis des années, coûte des milliards, et qui n’a pas encore prévu de faire le moindre test avant plusieurs mois/années avec celle d’un starship qui depuis novembre est déjà monté 3 fois sur un pas de tir, on comprend parfaitement la logique de l’entreprise. Et je trouve cela dommage que cette aspect le plus important ici, n’est même pas effleuré dans l’article.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |