TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La mission Starship est à la peine. Pour la troisième fois consécutive, un prototype Starship de SpaceX s’est brisé lors d’un test se déroulant – comme d’habitude – sur la base de Boca Chica (Texas). Le réservoir-prototype s’est effondré sur lui-même lors d’une phase de remplissage de propergol glacial. Lors des deux précédents essais, les prototypes de Spaceship avaient explosé durant une procédure de test de pression. Elon Musk s’est rapidement exprimé sur l’incident, invoquant une erreur dans la configuration du test.
Alors certes, le voyage vers Mars est encore loin, et les voyages spatiaux longue distance ne sont plus vraiment le soucis de l’humanité à l’heure actuelle, mais ces échecs répétés pourraient bien fissurer la réputation de fiabilité de la firme spatiale privée américaine.
StarShip SN3 has ruptured due to cryogenic pressurization testing, on to SN4.🚀
(Source:@LabPadre) pic.twitter.com/gXgI7RtVeq— Austin Barnard🚀 (@austinbarnard45) April 3, 2020
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
La culture d’entreprise de SpaceX n’a pas changé en 10 ans : « on test, on voit où ça ne marche pas, on corrige puis on recommence »
Et c’est exactement pour ça que les prototypes actuels de Starship ressemblent à des morceaux de tolle soudés dans un garage. C’est exactement ça, produire rapidement et à bas coup des vaisseaux.
Sans compter l’aspect le plus important, SpaceX ne veut pas construire un Starship, SpaceX veut construire une chaîne de production en série de Starship.
Et quand on compare la construction du SLS qui dure depuis des années, coûte des milliards, et qui n’a pas encore prévu de faire le moindre test avant plusieurs mois/années avec celle d’un starship qui depuis novembre est déjà monté 3 fois sur un pas de tir, on comprend parfaitement la logique de l’entreprise. Et je trouve cela dommage que cette aspect le plus important ici, n’est même pas effleuré dans l’article.