KultureGeek Science SpaceX : troisième échec d’affilée pour un test de prototype Starship

SpaceX : troisième échec d’affilée pour un test de prototype Starship

3 Avr. 2020 • 18:18
1

La mission Starship est à la peine. Pour la troisième fois consécutive, un prototype Starship de SpaceX s’est brisé lors d’un test se déroulant – comme d’habitude – sur la base de Boca Chica (Texas). Le réservoir-prototype s’est effondré sur lui-même lors d’une phase de remplissage de propergol glacial. Lors des deux précédents essais, les prototypes de Spaceship avaient explosé durant une procédure de test de pression. Elon Musk s’est rapidement exprimé sur l’incident, invoquant une erreur dans la configuration du test.

Alors certes, le voyage vers Mars est encore loin, et les voyages spatiaux longue distance ne sont plus vraiment le soucis de l’humanité à l’heure actuelle, mais ces échecs répétés pourraient bien fissurer la réputation de fiabilité de la firme spatiale privée américaine.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • MrVinceZ(via l'app )
    Toute personne un minimum impliquée dans l’histoire de SpaceX vous dira que non, ces échecs répétés ne viennent pas entacher sa reputation, au contraire.
    La culture d’entreprise de SpaceX n’a pas changé en 10 ans : « on test, on voit où ça ne marche pas, on corrige puis on recommence »
    Et c’est exactement pour ça que les prototypes actuels de Starship ressemblent à des morceaux de tolle soudés dans un garage. C’est exactement ça, produire rapidement et à bas coup des vaisseaux.
    Sans compter l’aspect le plus important, SpaceX ne veut pas construire un Starship, SpaceX veut construire une chaîne de production en série de Starship.
    Et quand on compare la construction du SLS qui dure depuis des années, coûte des milliards, et qui n’a pas encore prévu de faire le moindre test avant plusieurs mois/années avec celle d’un starship qui depuis novembre est déjà monté 3 fois sur un pas de tir, on comprend parfaitement la logique de l’entreprise. Et je trouve cela dommage que cette aspect le plus important ici, n’est même pas effleuré dans l’article.

Les derniers articles

Meta Insgram WhatsApp Logo

Le cour suprême de Meta examine les politiques relatives aux deepfakes sexuels

16 Avr. 2024 • 20:00
0 Internet

Le conseil de surveillance de Meta (Facebook, Instagram) a annoncé se saisir de deux affaires concernant les fausses images pornographiques de...

Atlas robot

Boston Dynamics met un terme à son robot humanoïde Atlas (oui mais…)

16 Avr. 2024 • 19:59
0 Science

C’est sans doute un vrai choc pour tous les aficionados de robotique : Boston Dynamics vient d’annoncer la mise en retraite de son robot...

Starlink satellite

Starlink bloque l’accès de ses services aux utilisateurs « hors zone »

16 Avr. 2024 • 19:24
0 Internet

« Si vous utilisez votre kit Starlink dans une zone autre que les zones désignées comme « disponibles » sur...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 16 avril

16 Avr. 2024 • 19:21
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ISS débris

La NASA confirme qu’un débris de l’ISS a bien atterri sur une propriété de Floride

16 Avr. 2024 • 19:00
0 Science

C’est assez rare pour être noté : la NASA a confirmé qu’un débris de la Station spatiale internationale (ISS) avait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site