KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : les 4 opérateurs français sont qualifiés, les enchères sont décalées

5G : les 4 opérateurs français sont qualifiés, les enchères sont décalées

2 Avr. 2020 • 18:36
0

L’Arcep, le régulateur des télécoms, annonce aujourd’hui qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile sont tous les quatre qualifiés pour les enchères concernant la 5G. Ils avaient récemment déposé leur dossier pour obtenir des fréquences.

5G Logo

Les quatre acteurs « ont souscrit aux engagements prévus par le cahier des charges et pourront obtenir chacun, au terme de la présente procédure et pour un montant de 350 millions d’euros, un bloc de 50 Mégahertz (MHz) », indique l’Arcep dans un communiqué. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile étaient les seuls candidats à l’attribution de la fréquence de 3,5 GHz qui va leur permettre de commencer le déploiement de la 5G.

En échange de ce premier bloc de fréquences, les opérateurs se sont engagés à répondre aux demandes raisonnables des entreprises, collectivités ou administrations qui voudraient des offres adaptées ou se voir confier des fréquences, à améliorer la couverture des réseaux mobiles à l’intérieur des bâtiments à usage professionnel, à fournir des offres d’accès fixe à Internet via la 5G et à permettre le développement d’opérateurs de réseaux virtuels (MVNO).

Il est bon de noter que le coronavirus a eu un impact sur les enchères. Celles-ci auraient dû avoir lieu le 21 avril prochain. Elles sont finalement reportées à plus tard, mais l’Arcep ne communique pas de nouvelle date pour l’instant.

L’État espère tirer de l’opération d’attribution au minimum 2,17 milliards d’euros, mais le montant pourrait à l’arrivée être bien plus élevé selon l’intensité de la phase d’enchères.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
3 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site