Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : les 4 opérateurs français sont qualifiés, les enchères sont décalées

5G : les 4 opérateurs français sont qualifiés, les enchères sont décalées

L’Arcep, le régulateur des télécoms, annonce aujourd’hui qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile sont tous les quatre qualifiés pour les enchères concernant la 5G. Ils avaient récemment déposé leur dossier pour obtenir des fréquences.

Les quatre acteurs « ont souscrit aux engagements prévus par le cahier des charges et pourront obtenir chacun, au terme de la présente procédure et pour un montant de 350 millions d’euros, un bloc de 50 Mégahertz (MHz) », indique l’Arcep dans un communiqué. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile étaient les seuls candidats à l’attribution de la fréquence de 3,5 GHz qui va leur permettre de commencer le déploiement de la 5G.

En échange de ce premier bloc de fréquences, les opérateurs se sont engagés à répondre aux demandes raisonnables des entreprises, collectivités ou administrations qui voudraient des offres adaptées ou se voir confier des fréquences, à améliorer la couverture des réseaux mobiles à l’intérieur des bâtiments à usage professionnel, à fournir des offres d’accès fixe à Internet via la 5G et à permettre le développement d’opérateurs de réseaux virtuels (MVNO).

Il est bon de noter que le coronavirus a eu un impact sur les enchères. Celles-ci auraient dû avoir lieu le 21 avril prochain. Elles sont finalement reportées à plus tard, mais l’Arcep ne communique pas de nouvelle date pour l’instant.

L’État espère tirer de l’opération d’attribution au minimum 2,17 milliards d’euros, mais le montant pourrait à l’arrivée être bien plus élevé selon l’intensité de la phase d’enchères.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |