KultureGeek Hors-Sujet BFM TV réclame 7 millions d’euros à Free pour diffusion non autorisée

BFM TV réclame 7 millions d’euros à Free pour diffusion non autorisée

2 Avr. 2020 • 7:36
2

Free est dans le viseur de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story, qui appartiennent toutes les trois au groupe Altice (maison mère de SFR). L’ensemble réclame près de 7 millions d’euros à l’opérateur, estimant qu’il a diffusé les trois chaînes sans aucune autorisation pendant plusieurs mois.

BFM TV Telecommande Freebox

Le créneau évoqué est entre le 20 mars et le 26 août 2019. BFM TV, RMC Découverte et RMC Story réclament 811 600 euros par mois de diffusion sans accord, auxquels s’ajoutent plus de 150 000 euros de préjudice moral, 2,5 millions d’euros d’indemnités pour avoir violé les marques et un autre préjudice moral de 70 000 euros.

Pour rappel, les chaînes d’Altice étaient depuis le départ diffusées gratuitement sur les box des opérateurs (comme toutes chaînes de la TNT), mais la maison mère de SFR avait décidé de revoir son modèle économique en demandant aux opérateurs de lui payer un droit pour diffuser ses chaînes et son service de replay. Le combat a été long entre Altice et Free, à tel point que le signal des chaînes a été coupé. Free avait finalement trouvé une parade pour les diffuser à ses clients.

Un accord entre les deux groupes a été trouvé le 27 août 2019 et les chaînes ont été diffusées dans la foulée sur les Freebox de manière légale.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Bowerbaugh(via l'app )
    Quelle bande de creuvare, allez free coupez leur encore le signal ils ont besoin d’une piqure de rappel visiblement.
  • Totololo(via l'app )
    C’est plutot Free qui devrait demander des dommages et interets pour diffusion de cette chaine propagandiste. Arretez la chaine Free ca leur fera pas de mal et a nous aussi.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
2 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site