Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet BFM TV réclame 7 millions d’euros à Free pour diffusion non autorisée

BFM TV réclame 7 millions d’euros à Free pour diffusion non autorisée

Free est dans le viseur de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story, qui appartiennent toutes les trois au groupe Altice (maison mère de SFR). L’ensemble réclame près de 7 millions d’euros à l’opérateur, estimant qu’il a diffusé les trois chaînes sans aucune autorisation pendant plusieurs mois.

Le créneau évoqué est entre le 20 mars et le 26 août 2019. BFM TV, RMC Découverte et RMC Story réclament 811 600 euros par mois de diffusion sans accord, auxquels s’ajoutent plus de 150 000 euros de préjudice moral, 2,5 millions d’euros d’indemnités pour avoir violé les marques et un autre préjudice moral de 70 000 euros.

Pour rappel, les chaînes d’Altice étaient depuis le départ diffusées gratuitement sur les box des opérateurs (comme toutes chaînes de la TNT), mais la maison mère de SFR avait décidé de revoir son modèle économique en demandant aux opérateurs de lui payer un droit pour diffuser ses chaînes et son service de replay. Le combat a été long entre Altice et Free, à tel point que le signal des chaînes a été coupé. Free avait finalement trouvé une parade pour les diffuser à ses clients.

Un accord entre les deux groupes a été trouvé le 27 août 2019 et les chaînes ont été diffusées dans la foulée sur les Freebox de manière légale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Quelle bande de creuvare, allez free coupez leur encore le signal ils ont besoin d’une piqure de rappel visiblement.

  2. C’est plutot Free qui devrait demander des dommages et interets pour diffusion de cette chaine propagandiste. Arretez la chaine Free ca leur fera pas de mal et a nous aussi.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |