Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Shorts, la réponse de YouTube à TikTok

Shorts, la réponse de YouTube à TikTok

Depuis l’arrivée de TikTok sur le marché, dont la popularité a explosé depuis l’année dernière, certains YouTubers ayant sans doute la mémoire courte (repose en paix Vine) se sont rués sur la plateforme pour faire leur beurre. Mais YouTube a plus d’une corde à son arc, et compte bien répondre en proposant son propre service de vidéos à durée très réduite, avec une nouvelle fonction : Shorts. C’est un rapport de The Information qui vient en révéler les détails. Shorts se trouvera dans l’app principale de YouTube, et inclura « un feed de vidéos brèves publiées par les utilisateurs ».

Toujours d’après ce rapport, la quantité de chansons et autres effets sonores sous licence permettront aux utilisateurs de les employer pour travailler le son de leurs vidéos, ce qui pourrait donner un avantage certain à la nouvelle plateforme. Et l’outil ne sera pas de trop : depuis que TikTok est sortie de Chine pour arriver dans le monde entier en 2018, l’application a connu un succès et une popularité conséquents, notamment auprès des adolescents. La réponse de YouTube devrait ainsi arriver pour fin 2020, si toutefois la mode n’a pas changé d’ici là.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |