TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis l’arrivée de TikTok sur le marché, dont la popularité a explosé depuis l’année dernière, certains YouTubers ayant sans doute la mémoire courte (repose en paix Vine) se sont rués sur la plateforme pour faire leur beurre. Mais YouTube a plus d’une corde à son arc, et compte bien répondre en proposant son propre service de vidéos à durée très réduite, avec une nouvelle fonction : Shorts. C’est un rapport de The Information qui vient en révéler les détails. Shorts se trouvera dans l’app principale de YouTube, et inclura « un feed de vidéos brèves publiées par les utilisateurs ».
![]()
Toujours d’après ce rapport, la quantité de chansons et autres effets sonores sous licence permettront aux utilisateurs de les employer pour travailler le son de leurs vidéos, ce qui pourrait donner un avantage certain à la nouvelle plateforme. Et l’outil ne sera pas de trop : depuis que TikTok est sortie de Chine pour arriver dans le monde entier en 2018, l’application a connu un succès et une popularité conséquents, notamment auprès des adolescents. La réponse de YouTube devrait ainsi arriver pour fin 2020, si toutefois la mode n’a pas changé d’ici là.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...