TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis l’arrivée de TikTok sur le marché, dont la popularité a explosé depuis l’année dernière, certains YouTubers ayant sans doute la mémoire courte (repose en paix Vine) se sont rués sur la plateforme pour faire leur beurre. Mais YouTube a plus d’une corde à son arc, et compte bien répondre en proposant son propre service de vidéos à durée très réduite, avec une nouvelle fonction : Shorts. C’est un rapport de The Information qui vient en révéler les détails. Shorts se trouvera dans l’app principale de YouTube, et inclura « un feed de vidéos brèves publiées par les utilisateurs ».
Toujours d’après ce rapport, la quantité de chansons et autres effets sonores sous licence permettront aux utilisateurs de les employer pour travailler le son de leurs vidéos, ce qui pourrait donner un avantage certain à la nouvelle plateforme. Et l’outil ne sera pas de trop : depuis que TikTok est sortie de Chine pour arriver dans le monde entier en 2018, l’application a connu un succès et une popularité conséquents, notamment auprès des adolescents. La réponse de YouTube devrait ainsi arriver pour fin 2020, si toutefois la mode n’a pas changé d’ici là.
Microsoft fait face à des critiques sur ses publicités pour Copilot, son assistant d’intelligence artificielle. La National...
L’astéroïde 2024 YR4 n’est sans doute pas nom inconnu de nos lecteurs les plus fidèles : cet objet spatial a longtemps...
Les chatbots s’appuyant sur l’intelligence artificielle, comme ChatGPT, gagnent du terrain comme outils d’information, surtout...
Il faut le lire pour le croire : Trump Mobile a annoncé il y a quelques heures son tout premier smartphone, le T1, le présentant comme...
Final Fantasy XVI est sorti en shadow drop le 8 juin dernier, le jour même de la conférence du Xbox Games Showcase, une annonce qui à...