Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux AMD Ryzen 9 4900HS : la nouvelle référence des processeurs pour Notebook PC ?

AMD Ryzen 9 4900HS : la nouvelle référence des processeurs pour Notebook PC ?

Le tout nouveau tout beau Ryzen 9 4900HS est bien parti pour faire de l’ombre à la concurrence, y compris celle du monstrueux Core i9-9880H d’Intel. La nouvelle puce d’AMD destinée aux portables Windows termine en effet loin devant les autres processeurs du marché sur la grande majorité des benchs (Cinebench, 7-Zip Decompression, Adobe Premiere, PCMark, etc.), et ne se laisse distancer (avec un pourcentage moindre) par le i9-9880H que sur les tests MATLAB, 7-Zip compression et les benchs Adobe Photoshop. La différence est très nette en faveur du nouveau Ryzen, d’autant plus que l’AMD à 45W de TDP parvient tout de même à surclasser la puce Intel à 90 W de TDP !  L’écart serait un peu moins visible dans les jeux toutefois, avec des perfs globales (framerate) sensiblement identiques chez les deux fondeurs.

AMD Processeur Ryzen Pour Portable 600x318

AMD Processeur Ryzen Pour Portable 2 600x316

Pour autant, le Ryzen 9 4900HS devra bientôt faire face au i9-10980HK (Comet Lake) gravé en 14 nm et cadencé à 5,3 GHz au max, une puce 8 Cores et 16 Threads qui dispose en théorie des atouts pour resserrer l’écart de perfs… voire prendre la tête. Concernant la finesse de gravure, il n’y a pas vraiment de match étant donné qu’AMD est déjà passé au 7 nm alors qu’Intel peine encore à sortir de la zone de confort des 14 nm (ce qui l’oblige d’ailleurs à gonfler les fréquences d’horloge).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |