Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science La FDA autorise un test coronavirus qui n’a besoin ni de labo, ni de temps

La FDA autorise un test coronavirus qui n’a besoin ni de labo, ni de temps

Le manque d’outils efficaces pour diagnostiquer rapidement et sans grands frais les cas de coronavirus pourraient bien être un élément capital pour comprendre sa rapide propagation. Aussi, pour tenter d’endiguer autant que possible la progression de l’épidémie, la FDA (Food and Drugs Administration) vient d’autoriser aux Etats-Unis le déploiement d’un test pratique à plus d’un titre : non seulement il ne nécessite pas de labo, ce qui réduit les allers-retours et donc les risques de contamination, mais il n’y a pas besoin d’attendre des heures, puisque les résultats peuvent arriver après seulement cinq minutes.

Ainsi, l’Abbott ID NOW COVID-19 est basé sur la plateforme de diagnostic Abbott ID Now, qui n’est rien de moins qu’un laboratoire miniature de la taille d’un micro-ondes. Cet appareil va effectuer la méthode du test moléculaire : à l’aide de salive et/ou de mucus prélevé directement sur le patient, elle peut identifier directement une partie de l’ADN du virus, ce qui peut la rendre plus efficace que les analyses de sang, où le but est de trouver les anticorps. La production devrait commencer la semaine prochaine, avec dès l’arrivée de la machine 50.000 tests possibles par jour.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |