Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs australiens travaillent sur un drone capable de détecter à distance le coronavirus

Des chercheurs australiens travaillent sur un drone capable de détecter à distance le coronavirus

Les drones ont déjà été largement utilisés depuis le début de la pandémie : certains de ces appareils ont servi à repérer les « rebelles » au confinement, d’autres livrent des médicaments, et l’on en a même vu un tenir un chien en laisse pour la promenade ! Des chercheurs de l’Université d’Australie-Méridionale ont collaboré avec l’entreprise canadienne Draganfly afin de mettre au point un drone capable de détecter les premiers signes du COVID chez une ou plusieurs personnes potentiellement infectées.

Plus précisément, ce drone bardé de capteurs serait capable de détecter – dans un rayon de 5 à 10 mètres – de nombreuses constantes de santé d’un même groupe d’individus (température, rythme cardiaque, rythme respiratoire, voire la toux) et de déterminer si ces symptômes correspondent bien à ceux du COVID. Le projet semble séduisant dans le contexte pandémique, et les ingénieurs de Draganfly envisagent déjà une commercialisation. Il n’en reste pas moins que l’intérêt d’un drone de détection « groupée » n’apparait pas forcément évident en période de confinement. Peut-être pour la prochaine pandémie alors…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |