Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Xbox Series X : une partie du code source GPU a été piratée

Xbox Series X : une partie du code source GPU a été piratée

AMD vient de confirmer que des fielleux pirates sont parvenus à hacker des fichiers de code source relatifs à certains de ses GPU actuels ou à venir. Quelques uns de ces fichiers concernent les GPU Navi 10, Navi 21 et Arden, mais aussi le système graphique de la Xbox Series X !

Le ou les hackers auraient contacté AMD durant le mois de décembre 2019 pour une tentative de chantage : soit AMD verse aux pirates un montant donné (montant qui n’a pas été précisé), soit les fichiers source seront diffusés sur la toile, en clair et sans décodeur. Malheureusement pour les hackers, AMD a refusé de se plier à ce chantage, si bien que des bribes de code source se sont retrouvées sur quelques sites Torrent.

Le hacker menace désormais de « tout balancer », mais AMD ne semble pas plus impressionné pour autant : « Bien que nous soyons au courant que le pirate dispose de fichiers additionnels qui n’ont pas été rendus publics, nous pensons que les IP graphiques subtilisées ne menacent pas la compétitivité ou la sécurité de nos GPUs ». Autrement dit, le pirate croyait sans doute avoir réalisé le coup du siècle, mais ce dernier se retrouve au final en possession d’un code non sensible et donc peu monnayable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |