TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est du jamais vu depuis… toujours. Le marché du smartphone s’est totalement effondré lors du mois de février 2020, au point que les ventes cumulées des 6 premiers fabricants mondiaux n’atteignent même pas les 50 millions d’exemplaires. Dans le contexte d’une pandémie mondialisée (près de 2,5 milliards de personnes confinées) Samsung est celui qui s’en sort le mieux, et d’assez loin même puisque si l’on en croit les chiffres de Strategy Analytics, les ventes du fabricant sont passées de 20 millions d’unités en janvier… à 18,2 millions en février (soit une baisse presque logique pour la période de l’année). Apple subit beaucoup plus lourdement l’effet « corona », avec des ventes d’iPhone limitées à 10,2 millions d’exemplaires en février, contre 16 millions d’exemplaires en janvier.

La chute est encore plus brutale pour Huawei, dont les ventes étaient déjà impactées par l’ « embargo » américain. Le fabricant faisait grise mine au mois de janvier avec 12,2 millions d’exemplaires écoulés, mais ce n’est rien si l’on compare avec les 5,5 millions de ventes du mois de février (-70% !). L’écroulement de Huawei fait les affaires (si l’on peut dire…) de Xiaomi, qui parvient à souffler la troisième place mondiale grâce à ses 6 millions de ventes (soit pourtant -40% de ventes sur un mois). Ces chiffres extrêmement médiocres seront sans aucun doute revus à la baisse sur le mois de mars, un mois durant lequel le confinement s’est généralisé sur une grande partie du globe.
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...