Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les ventes de smartphones Huawei s’effondrent : Xiaomi devient le 3ème fabricant mondial

Les ventes de smartphones Huawei s’effondrent : Xiaomi devient le 3ème fabricant mondial

C’est du jamais vu depuis… toujours. Le marché du smartphone s’est totalement effondré lors du mois de février 2020, au point que les ventes cumulées des 6 premiers fabricants mondiaux n’atteignent même pas les 50 millions d’exemplaires. Dans le contexte d’une pandémie mondialisée (près de 2,5 milliards de personnes confinées) Samsung est celui qui s’en sort le mieux, et d’assez loin même puisque si l’on en croit les chiffres de Strategy Analytics, les ventes du fabricant sont passées de 20 millions d’unités en janvier… à 18,2 millions en février (soit une baisse presque logique pour la période de l’année). Apple subit beaucoup plus lourdement l’effet « corona », avec des ventes d’iPhone limitées à 10,2 millions d’exemplaires en février, contre 16 millions d’exemplaires en janvier.

La chute est encore plus brutale pour Huawei, dont les ventes étaient déjà impactées par l’ « embargo » américain. Le fabricant faisait grise mine au mois de janvier avec 12,2 millions d’exemplaires écoulés, mais ce n’est rien si l’on compare avec les 5,5 millions de ventes du mois de février (-70% !). L’écroulement de Huawei fait les affaires (si l’on peut dire…) de Xiaomi, qui parvient à souffler la troisième place mondiale grâce à ses 6 millions de ventes (soit pourtant -40% de ventes sur un mois). Ces chiffres extrêmement médiocres seront sans aucun doute revus à la baisse sur le mois de mars, un mois durant lequel le confinement s’est généralisé sur une grande partie du globe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |