TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous connaissons déjà Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay ou encore LG Pay. Voilà qu’un autre service débarque : OnePlus Pay. Il est pour l’instant lancé en Chine et devrait faire ses débuts à l’avenir en Inde et aux États-Unis. Il n’est pas précisé si d’autres régions, comme l’Europe, y auront le droit plus tard.

OnePlus Pay prend en charge quelques cartes bancaires en Chine et se veut présent dans l’application Wallet. Les cartes bancaires viennent des banques Guangfa Bank, Minsheng Bank et SPDB. Les cartes de crédit de Guangfa Bank et de SPDB sont également supportées. Pour la partie technique, OnePlus Pay semble assez logiquement se reposer sur la technologie NFC, à l’instar des autres solutions de paiement.
OnePlus Pay est compatible avec le OnePlus 7T et le OnePlus 7T Pro pour l’instant, mais on imagine que OnePlus a pour projet de le proposer à davantage d’appareils à l’avenir.
Quel est l’intérêt de choisir OnePlus Pay plutôt qu’Android Pay ou Samsung Pay ? OnePlus ne donne aucun argument particulier pour l’instant. Nous allons peut-être en savoir plus prochainement, quand le OnePlus 8 sera annoncé. La date qui circule officieusement est le 15 avril.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...