Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Coronavirus : des hackers s’attaquent aux hôpitaux de Paris

Coronavirus : des hackers s’attaquent aux hôpitaux de Paris

Comme si c’était le moment… Les hôpitaux de Paris ont été victimes d’une cyberattaque ce dimanche 22 mars qui a, fort heureusement, pu être maîtrisée relativement rapidement.

Coronavirus 1024x576

L’assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a été prise pour cible par des hackers qui ont fait une attaque par déni de service (DDoS), selon L’Express. Cela signifie que les hackers ont inondé les serveurs informatiques de requêtes pour les rendre totalement inaccessibles. Cela a paralysé le bon fonctionnement des établissements en première ligne face à la pandémie du coronavirus.

Cette opération a forcé le prestataire à diminuer les accès à Internet, ce qui a eu pour conséquence de bloquer l’accès externe à la messagerie, à Skype et aux applications de l’AP-HP. Il a fallu une heure environ pour reprendre le contrôle total et bloquer la manipulation des hackers. « Aucune des infrastructures sensibles n’a été atteinte par cette offensive », indique un porte-parole de l’AP-HP.

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) et le ministère de la Santé et des Solidarités ont été prévenus pour aider à gérer l’attaque. Il n’est pour l’instant pas précisé qui se cache derrière cette cyberattaque.

Pour information, l’AP-HP regroupe 39 hôpitaux d’Ile-de-France, qui s’avère être la région la plus touchée par la pandémie avec 665 malades en réanimation en ce moment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Il y a vraiment… des abrutis..

  2. Il faut traiter ce genre d’attaques comme des attaques terroristes. Et punir les responsables aussi sévèrement.

    • Non qd tu les chopent tu les infectes avec le virus autant de fois que nécessaire pour se débarrasser d eux , bien entendu sans soins

  3. Binomial

    Je croyais que les « Hackers » avaient dit qu’ils cessaient les attaques de ce genres pendant la crise.
    Mais c’est fou que des serveurs aussi important ne soient pas protégés contre le DDoS

  4. Des abrutis… aucunes paroles

  5. Ce que je trouve toujours aussi incroyable (comme le fait qu’il y ai toujours des [vulgarités] pauvres mec de [vulgarités] pareil) c’est que les infrastructures tels que des hôpitaux n’est toujours pas de structure informatique protégée.

  6. Ce genre de choses peut me faire sourire habituellement mais s’attaquer aux hôpitaux en ce moment c’est vraiment honteux et irresponsable! J’espère qu’il y aura un retour de bâton et surtout que ça leur fasse très très mal!!

  7. Les chiens de talus…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |