Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Une startup veut remplacer les antibiotiques par des virus programmés

Une startup veut remplacer les antibiotiques par des virus programmés

Il est un organisme microscopique qui est la cause de bien des décès, et qui pourrait en provoquer des millions dans les décennies à venir. Et pour la première fois depuis bien des articles, on ne parle pas du coronavirus : ce sont les bactéries, qui ont tué par infection bactérienne près de 700.000 personnes dans le monde l’année dernière. 35.000 de ces morts sont arrivées aux USA, et pour cause, c’est l’un des pays qui mène le train de la sur-utilisation d’antibiotiques, que ce soit pour les personnes, le bétail ou les productions. Antibiotiques qui ne tuent jamais 100% des « mauvaises » bactéries, qui plus est.

Felix, une startup de biotechnologies, pense bien avoir trouvé une solution relativement novatrice à ce problème : les virus. Et si le moment n’est peut-être pas le meilleur pour parler d’un virus comme d’un allié en puissance potentiel, la technologie de la firme pourrait permettre aux virus de cibler des parties précises dans les bactéries, afin de les éliminer en stoppant leur capacité à s’adapter et à devenir plus résistantes. Ce n’est pas une découverte, puisque depuis les travaux de chercheurs anglais en 1915 et jusqu’aux années 40, arrivée des antibiotiques sur le marché, des formes de traitements à base de virus étaient proposés et étudiés. La startup va donc passer par des essais cliniques sur une trentaine de personnes, avant de passer à des tests à plus grande échelle qui devront être approuvés par la FDA.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Super…..covid-20 et 21 sont dans les tube….

  2. Mais non rien à voir avec le Cov2 ni surtout avec les théories complotistes de 🤬, il s’agit des virus bactériophages. Renseignez-vous.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |