Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : les experts de santé vont voir leurs comptes être vérifiés

Twitter : les experts de santé vont voir leurs comptes être vérifiés

Dans une nouvelle étape pour combattre la désinformation et les fake news concernant le coronavirus, Twitter s’est engagé à assurer que les experts de santé obtiendraient plus facilement la petite pastille « vérifié », supposée assurer la véracité des sources. L’entreprise a affirmé dans un tweet: « Nous travaillons avec les autorités globales de la santé pour identifier les experts et avons déjà vérifié des centaines de comptes. » Cette décision de booster un peu le processus pour le moins inconnu qui mène à la vérification des comptes arrive après la suppression de nombreux hoax et fausses informations concernant le virus.

Le réseau social n’aime pas particulièrement évoquer son système de vérification en public, certainement à cause de son opacité. L’entreprise a affirmé qu’un formulaire de demande de vérification serait de plus exceptionnellement mis à la disposition de ces experts de la santé, alors qu’un porte parole a annoncé la mise en place d’une collaboration avec des partenaires bien précis, notamment l’Organisation Mondiale de la Santé. Pour la première fois depuis bien longtemps, Twitter semble donc prêt à écouter les besoins de son public quant à sa façon de gérer ses fonctions.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |