Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les ventes de smartphones connaissent une chute historique

Les ventes de smartphones connaissent une chute historique

Cela a été compliqué pour les fabricants de smartphones ces dernières semaines. Les ventes mondiales de smartphones se sont effondrées en février : il s’est vendu 38% de téléphones de moins qu’en février 2019 à cause de la crise du coronavirus, rapporte Strategy Analytics. « C’est la plus grande chute dans l’histoire du marché des smartphones », indique le cabinet.

61,8 millions de smartphones ont été vendus le mois dernier, contre 99,2 millions un an plus tôt. La demande a été en chute libre du côté de l’Asie et cela a eu un important impact sur les ventes totales. De plus, certaines usines de production ont été à l’arrêt, ce qui a empêché certains constructeurs de produire des exemplaires pour les vendre derrière. Et pour enfoncer le clou, la fermeture des boutiques n’a pas aidé pour faire des achats.

« En février 2020, le marché mondial des smartphones a connu la plus forte chute de son histoire. L’offre et la demande de smartphones ont plongé en Chine, se sont effondrées en Asie et ont ralenti dans le reste du monde. C’est une période que l’industrie des smartphones voudra oublier », note Strategy Analytics.

Le cabinet s’attend à ce que les ventes pour mars connaissent également un important recul, malgré le retour de quelques usines de production et du mieux du côté de la Chine. « L’industrie des smartphones va devoir travailler plus dur que jamais pour faire repartir les ventes dans les semaines qui viennent, avec des promotions en ligne ou des offres combinées avec d’autres produits populaires comme les montres connectées », conclut le cabinet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est pas plus mal….
    C’est dur à dire mais la planète souffle en ces temp dure pour l’homme…..à méditer

    • Oui, va-t-on profiter de cette période pour réfléchir ou changer nos modes de vie ? A mon avis, ce qui va se passer, c’est exactement comme après chaque crise : une flambée de l’activité économique comme jamais, ça va repartir de plus belle et, du fait de la joie de s’en être sorti, on va consommer comme jamais durant les mois qui suivront le confinement. Tout ce qui n’a pas été vendu maintenant sera vendu après, je ne pense pas qu’il y aie de soucis à se faire pour l’économie. Cela dit, je ne suis expert dans aucun de ces domaines, ce n’est que mon avis de simple citoyen

      • Je pense que tu as raison,car pendant ces temps de confinement,les écologistes ont la parole bien discrète (ou les médias filtrent?) alors qu’il ont une place privilégiés en ce qui concerne les municipales (ne rien dire pour ne pas perdre l’avantage?)
        Il est peu être mal placé de parler de la planète, il serait néanmoins essentiel de profiter de ce moment pour agir autrement et d’assainir notre économie.j’ai l’impression qu’il nous faut le pire et la force pour nous en rendre compte…..

        Bien à toi

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |