TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela a été compliqué pour les fabricants de smartphones ces dernières semaines. Les ventes mondiales de smartphones se sont effondrées en février : il s’est vendu 38% de téléphones de moins qu’en février 2019 à cause de la crise du coronavirus, rapporte Strategy Analytics. « C’est la plus grande chute dans l’histoire du marché des smartphones », indique le cabinet.
61,8 millions de smartphones ont été vendus le mois dernier, contre 99,2 millions un an plus tôt. La demande a été en chute libre du côté de l’Asie et cela a eu un important impact sur les ventes totales. De plus, certaines usines de production ont été à l’arrêt, ce qui a empêché certains constructeurs de produire des exemplaires pour les vendre derrière. Et pour enfoncer le clou, la fermeture des boutiques n’a pas aidé pour faire des achats.
« En février 2020, le marché mondial des smartphones a connu la plus forte chute de son histoire. L’offre et la demande de smartphones ont plongé en Chine, se sont effondrées en Asie et ont ralenti dans le reste du monde. C’est une période que l’industrie des smartphones voudra oublier », note Strategy Analytics.
Le cabinet s’attend à ce que les ventes pour mars connaissent également un important recul, malgré le retour de quelques usines de production et du mieux du côté de la Chine. « L’industrie des smartphones va devoir travailler plus dur que jamais pour faire repartir les ventes dans les semaines qui viennent, avec des promotions en ligne ou des offres combinées avec d’autres produits populaires comme les montres connectées », conclut le cabinet.
Le fondateur et patron de Telegram, Pavel Durov, a promis de faire de la modération de sa messagerie « un domaine...
C’est peu dire que le Starliner de Boeing a rencontré des soucis, au point que la NASA a récemment décidé de ne pas...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Roblox va introduire de nouvelles procédures pour augmenter le partage des revenus avec les développeurs alors que l’objectif est...
Ganymède, la plus grande lune de Jupiter, est connue pour son inclinaison axiale inhabituelle et ses profonds sillons de surface, des...
8 Sep. 2024 • 15:24
6 Sep. 2024 • 22:40
6 Sep. 2024 • 20:25
6 Sep. 2024 • 19:50
C’est dur à dire mais la planète souffle en ces temp dure pour l’homme…..à méditer
Il est peu être mal placé de parler de la planète, il serait néanmoins essentiel de profiter de ce moment pour agir autrement et d’assainir notre économie.j’ai l’impression qu’il nous faut le pire et la force pour nous en rendre compte…..
Bien à toi