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AMD vient de l’annoncer directement par une publication sur son blog : la prochaine architecture graphique du constructeur, la RDNA 2, « sera entièrement compatible avec Direct X 12 Ultimate. » Et c’est une excellente nouvelle pour les aficionados de la marque, le nombre de fonctions et d’outils DX12 étant sur le point de devenir des standards quand il s’agit de graphismes. On y trouve notamment l’API dédiée au raytracing, plus précisément, ce qui permet d’avoir des rendus raytracing en temps réel. Ceux qui ont la configuration nécessaire pour en bénéficier vous le diront : le raytracing sera un enjeu de taille dans l’avenir proche.

On peut voir là une forme de succès pour le plan de Microsoft : à terme, l’idée de l’entreprise était, grâce à Direct X notamment, d’unifier les expériences PC et les compatibilités hardware/software pour que l’expérience soit plus accessible, sans perdre en qualité à un seul moment. A l’heure actuelle, seule la gamme des GeForce RTX propose l’option Direct X 12 Ultimate, aussi un peu de concurrence ne fera sans doute pas de mal aux différents acteurs du secteur.
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