TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tous les utilisateurs de Firefox qui profitent du FTP via le navigateur doivent se préparer : Mozilla, qui développe Firefox, annonce que le support va être supprimé avec une future mise à jour.

Le FTP au sein de Firefox sera d’abord désactivé. Cela aura lieu avec Firefox 77, dont la disponibilité est programmée en juin 2020. À ce moment, le FTP sera désactivé par défaut, mais les utilisateurs et sociétés qui le voudront pourront le réactiver manuellement depuis les réglages. Le retrait définitif aura lieu au début de 2021 avec une autre mise à jour.
Mais pourquoi ce retrait ? « Nous le faisons pour des raisons de sécurité », explique Michal Novotny, l’un des ingénieurs de Mozilla. « Le FTP est un protocole peu sûr et il n’y a aucune raison de le préférer au HTTPS pour le téléchargement de ressources. De plus, une partie du code FTP est très ancienne, peu sûre et difficile à maintenir et nous avons trouvé beaucoup de failles de sécurité dans le passé », a-t-il ajouté.
Firefox va ainsi rejoindre Chrome qui a déjà annoncé son intention de retirer le support du FTP dans son navigateur. Ce sera désactivé dans Chrome 81 et complètement retiré avec Chrome 82. Ces versions arriveront dans quelques mois.
SOURCEZDNet
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...