Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox va abandonner le support du FTP

Firefox va abandonner le support du FTP

Tous les utilisateurs de Firefox qui profitent du FTP via le navigateur doivent se préparer : Mozilla, qui développe Firefox, annonce que le support va être supprimé avec une future mise à jour.

Le FTP au sein de Firefox sera d’abord désactivé. Cela aura lieu avec Firefox 77, dont la disponibilité est programmée en juin 2020. À ce moment, le FTP sera désactivé par défaut, mais les utilisateurs et sociétés qui le voudront pourront le réactiver manuellement depuis les réglages. Le retrait définitif aura lieu au début de 2021 avec une autre mise à jour.

Mais pourquoi ce retrait ? « Nous le faisons pour des raisons de sécurité », explique Michal Novotny, l’un des ingénieurs de Mozilla. « Le FTP est un protocole peu sûr et il n’y a aucune raison de le préférer au HTTPS pour le téléchargement de ressources. De plus, une partie du code FTP est très ancienne, peu sûre et difficile à maintenir et nous avons trouvé beaucoup de failles de sécurité dans le passé », a-t-il ajouté.

Firefox va ainsi rejoindre Chrome qui a déjà annoncé son intention de retirer le support du FTP dans son navigateur. Ce sera désactivé dans Chrome 81 et complètement retiré avec Chrome 82. Ces versions arriveront dans quelques mois.

SourceZDNet


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |