Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung plancherait sur un capteur photo pour mobiles de 150 MPx !

Samsung plancherait sur un capteur photo pour mobiles de 150 MPx !

Toujours plus loin, toujours plus haut. Les ingénieurs de Samsung plancheraient actuellement sur une nouvelle génération de capteurs « Nonacell » dotés de 150 millions de pixels (ou 150 MPx). Ce nouveau capteur ISOCELL ferait donc nettement mieux que l’ISOCELL Bright HM1 et ses 108 millions de pixels (le Bright HM1 équipe déjà nombre de flagships haut de gamme). Ce giga-capteur serait disponible vers la fin de l’année, ce qui signifie qu’il pourrait équiper les modèles de smartphones qui seront présentés lors de la MWC 2021 (si on ne se prend pas un nouveau corona sur le coin de la tête). Ce capteur 150 MPx avoisinerait le format 1 pouce, ce qui signifie qu’il prendra un peu place sur le bloc photo arrière.

Selon d’autres sources, le fabricant chinois Xiaomi sera le premier à intégrer ce capteur sur ses gammes de smartphones, mais Oppo et Vivo seraient déjà sur les rangs. Les dimensions hors normes de ce capteur nécessiteront sans aucun doute beaucoup de puissance lors du traitement de l’image (va l’ISP intégré au SoC), une contrainte qui n’en sera pas vraiment une puisque le composant sera disponible en même temps que le futur processeur de Qualcomm, le Snapdragon 875.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |