TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Steam, la plateforme que l’on ne présente plus, proposait jusqu’à présent le partage de jeux et le contrôle parental à ses 1 000 bêta testeurs. Aujourd’hui, ces deux fonctionnalités sont disponibles pour tous les joueurs enregistrés.
En activant l’option de partage dans son compte, l’utilisateur a ensuite la possibilité de partager l’intégralité de ses jeux avec au plus 10 amis. Un système étudié notamment pour les familles nombreuses qui peuvent désormais acheter le jeu une fois et l’installer sur plusieurs comptes. Une condition et non négligeable, le jeu ne peut pas être lancé plus d’une fois en même temps, il faudra donc qu’un utilisateur 1 quitte le jeu pour laisse l’utilisateur 2 jouer.
En outre, le Steam Family Options – contrôle parental – est aussi lancé par la même occasion et permet aux utilisateurs de restreindre certaines fonctionnalités. Nous y trouvons par exemple le blocage de jeux ou l’interdiction d’effectuer des achats en ligne.
Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité appelée Web Guide qui vise à améliorer l’organisation des...
C’est un énorme choc dans le secteur : le site de financement participatif Indiegogo va être racheté par Gamefound, une...
Une enquête du Financial Times révèle que NVIDIA a vendu pour 1 milliard de dollars de puces d’IA en Chine, et ce de...
Orange Cyberdefense annonce l’acquisition d’Ensec, une entreprise suisse basée à Zurich, pour la cybersécurité....
Electronic Arts et DICE proposent aujourd’hui la première bande-annonce de leur jeu Battlefield 6. Celle-ci avait été...