Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Doom Eternal : Stadia revient sur sa promesse d’affichage en 4K natif

Doom Eternal : Stadia revient sur sa promesse d’affichage en 4K natif

Doom Eternal a été LE gros jeu AAA de la Keynote Stadia. Google a fait du titre d’id Software le véritable porte-étendard des capacités techniques du service, au point de promettre que le jeu tournerait en 4K natif lors de son lancement sur la plateforme (avec une connexion fibre bien entendu). Quelques mois plus tard, cette belle promesse tombe à l’eau : un planning de lancement indique que Doom Eternal sur Stadia tournera à 1800p (60 fps + HDR) avec de l’upscale pour s’afficher en 4K sur les écrans actuels. C’est tout de même mieux que du FULL HD en standard (1080p), mais cela restera finalement un cran en dessous de ce que pourront obtenir les joueurs sur Xbox One X (ne parlons même pas du PC où la 4K en 120 fps sera largement envisageable).

Ce pas en arrière est un vrai problème dans la mesure où Stadia s’est largement vendu sur la possibilité de jouer en streaming à des titres 4K. C’est même l’un des principaux avantages du service : ne plus être obligé d’en passer par un gros PC gamer pour afficher les jeux en full détails, 60 fps minimum et bien sûr 4K. Sachant que Stadia souffre déjà d’un peu de lag par rapport à un titre installé en local (ce qui est un point faible pour les jeux compétitifs), et que le catalogue peine à se doter de AAA récents, le recul de la 4K semble vraiment de trop, comme une illustration de l’immaturité technologique de ce type de services…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Pc 4k 120fps largement envisageable ?
    Config minimum pour le ultra nightmare ==> i9 9900k et 2080ti !! Et c’est ça que vous appelez largement envisageable ?

  2. Stadia ne prendra pas la 4k natif , ils feront un upscale du 1800p alors qu’ils avaient assurer lors de l’annonce de ddom eternal qu’il serait bien en 2160p , que du bidon et aprés ils s’étonnent que la stadia fasse un flop

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |