TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Doom Eternal a été LE gros jeu AAA de la Keynote Stadia. Google a fait du titre d’id Software le véritable porte-étendard des capacités techniques du service, au point de promettre que le jeu tournerait en 4K natif lors de son lancement sur la plateforme (avec une connexion fibre bien entendu). Quelques mois plus tard, cette belle promesse tombe à l’eau : un planning de lancement indique que Doom Eternal sur Stadia tournera à 1800p (60 fps + HDR) avec de l’upscale pour s’afficher en 4K sur les écrans actuels. C’est tout de même mieux que du FULL HD en standard (1080p), mais cela restera finalement un cran en dessous de ce que pourront obtenir les joueurs sur Xbox One X (ne parlons même pas du PC où la 4K en 120 fps sera largement envisageable).
Ce pas en arrière est un vrai problème dans la mesure où Stadia s’est largement vendu sur la possibilité de jouer en streaming à des titres 4K. C’est même l’un des principaux avantages du service : ne plus être obligé d’en passer par un gros PC gamer pour afficher les jeux en full détails, 60 fps minimum et bien sûr 4K. Sachant que Stadia souffre déjà d’un peu de lag par rapport à un titre installé en local (ce qui est un point faible pour les jeux compétitifs), et que le catalogue peine à se doter de AAA récents, le recul de la 4K semble vraiment de trop, comme une illustration de l’immaturité technologique de ce type de services…
Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump,...
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...
Amazon a franchi un cap symbolique en annonçant avoir déployé un million de robots dans ses entrepôts à travers le...
Config minimum pour le ultra nightmare ==> i9 9900k et 2080ti !! Et c’est ça que vous appelez largement envisageable ?