TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei peut un peu souffler. Les États-Unis ont annoncé avoir accordé un nouveau répit de 45 jours au constructeur chinois. Il peut continuer à faire des affaires avec des entreprises américaines jusqu’au 15 mai.

Avant son renouvellement par le département du Commerce, cette licence provisoire, censée permettre à des groupes américains de trouver des alternatives à Huawei, arrivait à expiration le 1er avril.
En mai 2019, les États-Unis ont placé Huawei sur une liste noire, accusant le groupe de faire de l’espionnage pour le compte des autorités chinoises et obligeant des entreprises américaines à trouver d’autres fournisseurs pour les équipements en télécommunication et logiciels. Le discours est également valable dans l’autre sens : la présence sur la liste noire empêche Huawei de travailler avec des groupes américains, dont Google qui développe Android.
Au départ, les États-Unis avaient accordé une licence temporaire à Huawei, qui a été entendue de 90 jours en novembre, puis de 45 jours en février. En voilà une nouvelle aujourd’hui.
Autre fait intéressant, le département du Commerce a décidé de solliciter les commentaires de la population américaine pour savoir s’il était nécessaire qu’il étende à nouveau la licence provisoire octroyée à Huawei.
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...