Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei : les États-Unis accordent encore un répit de 45 jours

Huawei : les États-Unis accordent encore un répit de 45 jours

Huawei peut un peu souffler. Les États-Unis ont annoncé avoir accordé un nouveau répit de 45 jours au constructeur chinois. Il peut continuer à faire des affaires avec des entreprises américaines jusqu’au 15 mai.

Avant son renouvellement par le département du Commerce, cette licence provisoire, censée permettre à des groupes américains de trouver des alternatives à Huawei, arrivait à expiration le 1er avril.

En mai 2019, les États-Unis ont placé Huawei sur une liste noire, accusant le groupe de faire de l’espionnage pour le compte des autorités chinoises et obligeant des entreprises américaines à trouver d’autres fournisseurs pour les équipements en télécommunication et logiciels. Le discours est également valable dans l’autre sens : la présence sur la liste noire empêche Huawei de travailler avec des groupes américains, dont Google qui développe Android.

Au départ, les États-Unis avaient accordé une licence temporaire à Huawei, qui a été entendue de 90 jours en novembre, puis de 45 jours en février. En voilà une nouvelle aujourd’hui.

Autre fait intéressant, le département du Commerce a décidé de solliciter les commentaires de la population américaine pour savoir s’il était nécessaire qu’il étende à nouveau la licence provisoire octroyée à Huawei.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |