Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung oblige ses utilisateurs à sécuriser leurs comptes

Samsung oblige ses utilisateurs à sécuriser leurs comptes

Doit-on comprendre que la récente fuite de données chez Samsung a poussé le constructeur à revoir sa position sur la sécurité ? La question peut se poser au vu de la dernière décision en date de Samsung : forcer ses utilisateurs à avoir l’authentification à deux facteurs (2FA) sur leurs comptes.

Galaxy S20 Ultra Avant Officiel 1024x683

Un utilisateur qui se connecte sur son compte Samsung se voit maintenant demander d’activer l’authentification à deux facteurs. Il peut choisir de recevoir le code par SMS ou bien par le biais d’une application dédiée. Cette méthode est plus sécurisée pour le coup. Il existe plusieurs applications de ce type, comme Google Authenticator et Authy, pour générer un code à entrer après avoir entré son adresse e-mail et le mot de passe de son compte.

Il est bon de noter que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne pour ce qui est d’être « forcé » à avoir l’authentification à deux facteurs. Ceux qui se connectent pour la première fois ou restaurent/changent de téléphone devront l’activer obligatoirement. Ceux qui l’ont déjà en place devront la configurer une nouvelle fois. Et enfin, rien ne change pour ceux qui sont déjà connectés. Ils ne seront d’ailleurs pas déconnectés pour forcer l’activation de l’authentification à deux facteurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |