TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’affaire Cambridge Analytica n’est pas terminée, loin de là même. Le Bureau de la Commissaire australienne à l’Information a décidé de poursuivre Facebook pour un manque de respect de la vie privée.

L’organisme accuse Facebook de « manquements systématiques » pour avoir exposé plus de 300 000 Australiens aux actes de tromperie de Cambridge Analytica. Il accuse également le réseau social « d’intrusions graves et/ou répétées dans la vie privée » des utilisateurs. La Commission affirme que les informations personnelles des utilisateurs australiens ont été récupérées sans leur consentement par l’application de tests psychologiques « This Is Your Digital Life », et ont ensuite été indûment transmises à Cambridge Analytica.
Toujours selon l’organisme, Facebook a fait en sorte que les utilisateurs ne soient pas en mesure de consentir ou de contrôler la façon dont leurs données étaient divulguées, et à ce jour, Facebook n’a pas été en mesure de dire quels utilisateurs australiens étaient concernés.
À l’échelle mondiale, les données de 87 millions d’utilisateurs ont été récupérées par Cambridge Analytica. Le pays le plus touché a été les États-Unis, et de très loin qui plus est. Le cabinet britannique Cambridge Analytica a été dissous en 2018, après la révélation du scandale.
Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé l’existence d’une faille critique au cœur de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Quelques jours après le lancement de GPT-5.1, OpenAI frappe fort avec GPT-5.1-Codex-Max, un nouveau modèle agentique conçu...
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
19 Nov. 2025 • 22:43
19 Nov. 2025 • 22:17
19 Nov. 2025 • 19:00
Un commentaire pour cet article :