TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’affaire Cambridge Analytica n’est pas terminée, loin de là même. Le Bureau de la Commissaire australienne à l’Information a décidé de poursuivre Facebook pour un manque de respect de la vie privée.
L’organisme accuse Facebook de « manquements systématiques » pour avoir exposé plus de 300 000 Australiens aux actes de tromperie de Cambridge Analytica. Il accuse également le réseau social « d’intrusions graves et/ou répétées dans la vie privée » des utilisateurs. La Commission affirme que les informations personnelles des utilisateurs australiens ont été récupérées sans leur consentement par l’application de tests psychologiques « This Is Your Digital Life », et ont ensuite été indûment transmises à Cambridge Analytica.
Toujours selon l’organisme, Facebook a fait en sorte que les utilisateurs ne soient pas en mesure de consentir ou de contrôler la façon dont leurs données étaient divulguées, et à ce jour, Facebook n’a pas été en mesure de dire quels utilisateurs australiens étaient concernés.
À l’échelle mondiale, les données de 87 millions d’utilisateurs ont été récupérées par Cambridge Analytica. Le pays le plus touché a été les États-Unis, et de très loin qui plus est. Le cabinet britannique Cambridge Analytica a été dissous en 2018, après la révélation du scandale.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :