Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Virgin Media : les données de 900 000 clients ont été accessibles pendant 10 mois

Virgin Media : les données de 900 000 clients ont été accessibles pendant 10 mois

Virgin Media a fait une jolie gaffe avec une base de données qui a été mal configurée. Cela a permis de découvrir les données personnelles de 900 000 clients au total. Le problème a existé entre avril 2019 et février 2020.

Virgin Media Logo 1024x683

La base de données a été utilisée pour gérer les informations des clients existants et clients potentiels en relation avec certaines des activités de marketing de Virgin Media. Les données regroupent les noms, les adresses postale, les adresses e-mail, les numéros de téléphone, les informations techniques, les informations de produits et parfois les dates de naissance. Le fournisseur d’accès britannique assure cependant que ni les mots de passe ni les données bancaires n’étaient stockés dans la base de données.

« Nous prenons au sérieux notre responsabilité de protéger les informations personnelles. Nous savons ce qui s’est passé, pourquoi cela s’est produit et dès que nous en avons eu connaissance, nous avons immédiatement bloqué l’accès à la base de données et avons lancé une enquête », explique Virgin Media. Les clients vont pour leur part recevoir un e-mail pour les informer de la situation.

Virgin Media insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un piratage ou d’une cyberattaque. « L’incident n’est pas dû à un piratage mais à une mauvaise configuration de la base de données », explique l’opérateur qui reconnaît toutefois que l’une de ses bases de données a été visitée par quelqu’un. Il n’est pas précisé si cette personne a récupéré les informations au passage.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C pas grave SFR a sûrement fait pire.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |