TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Virgin Media a fait une jolie gaffe avec une base de données qui a été mal configurée. Cela a permis de découvrir les données personnelles de 900 000 clients au total. Le problème a existé entre avril 2019 et février 2020.

La base de données a été utilisée pour gérer les informations des clients existants et clients potentiels en relation avec certaines des activités de marketing de Virgin Media. Les données regroupent les noms, les adresses postale, les adresses e-mail, les numéros de téléphone, les informations techniques, les informations de produits et parfois les dates de naissance. Le fournisseur d’accès britannique assure cependant que ni les mots de passe ni les données bancaires n’étaient stockés dans la base de données.
« Nous prenons au sérieux notre responsabilité de protéger les informations personnelles. Nous savons ce qui s’est passé, pourquoi cela s’est produit et dès que nous en avons eu connaissance, nous avons immédiatement bloqué l’accès à la base de données et avons lancé une enquête », explique Virgin Media. Les clients vont pour leur part recevoir un e-mail pour les informer de la situation.
Virgin Media insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un piratage ou d’une cyberattaque. « L’incident n’est pas dû à un piratage mais à une mauvaise configuration de la base de données », explique l’opérateur qui reconnaît toutefois que l’une de ses bases de données a été visitée par quelqu’un. Il n’est pas précisé si cette personne a récupéré les informations au passage.
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Un commentaire pour cet article :