Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp teste le chiffrement des sauvegardes des discussions

WhatsApp teste le chiffrement des sauvegardes des discussions

Après avoir proposé le mode sombre sur iOS et Android, WhatsApp initie un test pour un nouveau service : le chiffrement des sauvegardes des discussions. La fonctionnalité n’est pas encore activée chez tout le monde, mais le code est présent dans l’application (Android en l’occurrence).

Il est déjà possible de sauvegarder ses discussions WhatsApp (sur iCloud depuis iOS et sur Google Drive depuis Android), mais celles-ci ne sont pas chiffrées. Cela signifie que toute sauvegarde stockée sur iCloud ou Google Drive peut techniquement être consultée par un hacker ou les forces de l’ordre en cas de requêtes. Ce point peut surprendre quand on sait que les conversations sur WhatsApp sont chiffrées de bout en bout, alors que ce n’est pas le cas des sauvegardes.

Cela va changer avec le temps et les utilisateurs seront en mesure de définir un mot de passe pour les sauvegardes. Tout le contenu sera chiffré et il faudra obligatoirement le mot de passe pour déchiffrer la sauvegarde et tout rapatrier. Cela signifie également que les hackers ou forces de l’ordre ne pourront pas lire les messages parce qu’ils n’auront pas le mot de passe de l’utilisateur.

WhatsApp ne dit pas encore quand cette fonctionnalité sera en place pour l’ensemble de ses utilisateurs. Il est possible que ce soit une question de mois et non de semaines sachant qu’elle est encore au stade d’alpha.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ha ouai tip-top la sécurité version facedebouc, ça m’étonne plus du tout que les gouvernements arrivaient a pirater les discussions, facedebouc = la poubelle du net🤣🤣🤣🤣

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |